Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comète
Heure En Ete - EAN : 9782490636099
Édition papier
EAN : 9782490636099
Paru le : 22 janv. 2023
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490636099
- Réf. éditeur : 978249063609
- Editeur : Heure En Ete
- Date Parution : 22 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : 1.00 x 13.30 x 23.30 cm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
Né dans un milieu défavorisé de Calais, confronté très jeune à la violence ainsi qu’à la pauvreté intellectuelle et sociale, Hans Limon nous livre ici sa genèse atypique à travers deux voix distinctes : la sienne et celle d’un de ses frères, mort-né.
La plume est ici tenue par le trépassé, qui raconte l’autre, le vivant, l’enfant à la tête et aux désirs trop grands, celui qu’on appelle Gros mais qui préfère Comète.
Un roman où le vrai et le faux se mélangent, et où les chapitres, instantanés de vie, mettent en lumière à la fois la faculté de résilience de l’enfance et les découvertes de l’adolescence, le corps organique et sexuel, les douleurs et les plaisirs, la plongée dans un monde aussi brutal et sordide que féerique et propre aux échappées littéraires, les femmes et la famille, points de chute et points de ralliement. Où commence l’amour et où s’achève-t-il ? Peut-on aimer qui nous fait souffrir ? Un texte radical, d’une rare poésie. -
Biographie :
La presse ne s’y est pas trompée. À la sortie de son second roman, Hans Limon fut décrété nouveau dandy de la scène littéraire française. Rien que ça.
Né en 1985 à Calais, Hans est poète, dramaturge et romancier, ainsi que professeur de philosophie et de théâtre. Il est l’auteur de plusieurs pièces dont "Frères inhumains" (éditions Évidence, 2017) lu pendant le festival OFF d’Avignon et romans : "Déchirance" (éditions Le bateau ivre, 2017) et "Poéticide" (éditions Quidam, 2018). Il a également publié dans une vingtaine de revues, dont L’Humanité, La Revue des Deux Mondes, IntranQu’îllités, Europe et Diacritik.
Hans ne cesse de jouer avec les mots, qu’il triture parfois avec violence, parfois avec tendresse, souvent avec humour. Il en ressort des textes à la poésie brutale et à la langue acérée, qui transforment chaque souffrance corporelle ou psychique en envolée lyrique. Comme l’écrit à son sujet Olivier Steiner dans Diacritik : "Une sorte de Balzac, avec une touche d’Antonin Artaud, une touche de Koltès, une touche de Rimbaud, vous voyez quoi, une sacrée touche. Donc il fait, il est poète. C’est étymologique. Il écrit du théâtre et penche du côté du roman, ça viendra."
C’est venu : Comète est son troisième roman.