Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE
Heure En Ete - EAN : 9782490636303
Édition papier
EAN : 9782490636303
Paru le : 22 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490636303
- Réf. éditeur : 978249063630
- Editeur : Heure En Ete
- Date Parution : 22 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.00 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Au mitan de sa vie, la célèbre actrice Anita Deweers ne trouve plus de rôles à sa mesure. Refusant les personnages de mères, acceptant des films de plus en plus médiocres, Anita est arrivée à un tournant de sa vie professionnelle : elle doit rebondir ou disparaître.
En l’absence du rôle qui relancerait sa carrière, Anita se jette à corps perdu dans un projet titanesque : un remake italien de la pièce de Tennessee Williams Doux Oiseau de jeunesse. Reste à trouver les partenaires prêts à se lancer dans ce pari un peu fou.
Hommage au cinéma des années 1960 et à l’oeuvre de Tennessee Williams, ce roman résolument féministe suit la construction d’un film du projet au tournage. À travers des thèmes tels que la perte de la jeunesse et de la gloire, la quête et la séduction ou encore les triangles amoureux, Quelque chose de Tennessee nous rapproche des mythes fondateurs du dramaturge américain. Une approche résolument cinématographique pour ce drôle d’objet littéraire indiscutablement réussi. -
Biographie :
Laurence Biava est romancière, essayiste, chroniqueuse littéraire chez ActuaLitté et présidente des prix littéraires Rive Gauche à Paris et des Savoirs. Elle est également agent d’auteurs et anime plusieurs ateliers littéraires.
Juriste de formation spécialisée dans le droit des assurances, passionnée de littérature et de philosophie, son engagement politique lui permettra de se frotter au métier d’attachée parlementaire pendant un an et demi. Par la suite, son engagement toujours intact, elle écrira plusieurs essais dont Emmanuel Macron, mon futur antérieur (Le Lys Bleu, 2018).
Son investissement littéraire s’est intensifié il y a une dizaine d’années et un livre ne suffirait pas à détailler ses différentes activités. Depuis respectivement 12 et 11 ans, elle s’attache à faire rayonner le Prix Rive gauche à Paris et le Prix des Savoirs, le premier récompensant deux fictions – française et étrangère, le second un essai grand public. Féministe engagée, elle crée en 2021 l’association Les Droits de la femme, à travers laquelle elle mène des ateliers d’écriture à l’attention des femmes victimes de violence, pour lesquelles l’écriture a valeur de résilience.
Depuis quelques années, un nouveau projet lui tient à coeur : la formation d’un Colloque littéraire du Printemps à Saint-Quentin en Yvelines. L’idée serait d’investir des salles de cinéma pour parler littérature et cinéma, deux arts vivants souvent mêlés. Ca tombe bien Quelque chose de Tennessee est un roman qui parle de cinéma. Peut-être la première marche vers ce projet qui devrait trouver son épilogue en 2023.