Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maudits
Moissons Noires - EAN : 9782490746385
Édition papier
EAN : 9782490746385
Paru le : 11 mai 2021
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490746385
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 11 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:177 mm L:107 mm E:23 mm
- Poids : 193gr
-
Résumé :
Au XVIIe siècle, une lancinante question : viendra-t-on à bout de la peste ? Sera-t-on toujours maudits ? Ce sont les réponses de nos ancêtres que ce récit historique, romancé parfois pour leur redonner vie, veut restituer.
Juin 1629, des familles entières, des communautés villageoises, en Angoumois et Saintonge sont frappées par « le mal contagieux ». Pour les hommes de ce temps, ce mal est le fruit de la volonté de Dieu. Certains soulignent tout de même que nous sommes six mois après la fin du siège de La Rochelle et que les survivants ont quitté la place avec des infections graves… Nous sillonnons les villages et bourgades des pays charentais, Saint-Yrieix, Châteauneuf, Barbezieux, Confolens, Cognac jusqu’à Angoulême, suivre la vie de quelques familles de paysans, d’artisans, de commerçants, tous touchés par ce mal impitoyable. Si le pouvoir central ne réagit pas, pour faire face, chacun y va de ses remèdes, comme la faculté de médecine de Montpelier… Initiatives, échecs, inspirations diverses, comparaisons entre différentes provinces françaises, histoires singulières et collectives qui se mêlent sur plus de trois décennies.