Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie pour un domaine
Moissons Noires - EAN : 9782490746415
Édition papier
EAN : 9782490746415
Paru le : 11 mai 2021
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490746415
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 11 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:177 mm L:107 mm E:28 mm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
Une saga familiale au cours du XXe siècle en plein milieu rural au centre de la France. De génération en génération, les de Vallaudière se battent pour entretenir le domaine et le transmettre à leurs enfants. Tout au long du XXème siècle, le récit s'attache à retracer une histoire touchante d'une génération de paysans. Les femmes, dans l'ombre, incarnent quant à elles les "gardiennes", celles qui prennent le relais des hommes mobilisés pour la guerre.
Paul, quatrième fils de Sylvain de Vallaudière, est resté travailler à la ferme pendant que ses frères guerroyaient ou œuvraient à la capitale. En récompense de sa fidélité au domaine, c’est à lui qu’en revient la propriété qu’il doit agrandir par tous les moyens, en particulier par le ma-riage bien réfléchi de sa fratrie et de sa descendance. Il consacre sa vie à développer son patrimoine et à honorer son patronyme, n’hésitant pas à éliminer celui qui risquerait d’entraver son chemin. Les relations familiales en souffrent. Au soir de sa vie, Paul transmet son exploitation à sa petite fille, regrettant de n’avoir pas eu le fils tant espéré qui perpétuerait le nom.