Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La triade du bourreau
Tri Nox - EAN : 9782490808045
Édition papier
EAN : 9782490808045
Paru le : 9 juil. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490808045
- Réf. éditeur : 080804
- Editeur : Tri Nox
- Date Parution : 9 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:200 mm L:130 mm E:25 mm
- Poids : 363gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Que s’est-il passé en 1968 dans les égouts de Brest ? Qui est cette jeune femme disparue dont l’inspecteur Oissel cherche à retrouver la trace, vingt ans plus tard ?
Lorsqu’Eddy, jeune archiviste impliqué malgré lui dans l’enquête, découvre la vérité, une implacable logique meurtrière se met en branle.
Mais quel lien existe-t-il entre la disparition de l’inspecteur Oissel, l’amputation d’une phalange sur le corps de dizaines de personnes, la lutte féroce de deux colonies de fourmis et la lente constitution d’un étrange échiquier ?
Tour à tour victime, persécuteur et sauveur, le bourreau obéit à une triade inexorable, un triangle dramatique qui ne laissera personne indemne…
Auteur de plusieurs romans noirs et thrillers publiés chez Belfond («Iboga», «La mer qui prend l’homme», «Seul avec la nuit», «Angkar», «Tu ne seras plus mon frère», «Antoine»), Christian Blanchard nous plonge, avec «La Triade du bourreau», dans l’univers mental d’un psychopathe meurtrier, dont il décrit les ressorts de la manipulation. Une exploration aussi troublante que fascinante…
-
Biographie :
Christian Blanchard vit près de Brest et écrit des romans noirs, polars et thrillers depuis 15 ans. Auteur d’«Iboga» (prix des lecteurs du meilleur polar Points 2020), «Seul dans la nuit», «La mer qui prend l’homme», «Angkar», «Tu ne seras plus mon frère», «Antoine» aux éditions Belfond, il a aussi publié plusieurs titres aux éditions du Palémon.
Son thriller «La Triade du bourreau», publié en 2008 aux éditions du Barbu, est réédité chez Tri Nox en 2020 dans une version sensiblement remaniée.
Le point commun entre tous ses romans, selon Christian Blanchard lui-même : «le confinement psychologique, la manipulation et, je l’espère, une forme de compassion pour mes personnages».