Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Moi, ma vie, ma chatte
EAN : 9782490839049
Paru le : 12 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490839049
- Réf. éditeur : 83904
- Collection : NOUVELLES SOURC
- Date Parution : 12 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:141 mm E:27 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
Document choc qui brise les tabous du corps des femmes. Il est pourtant omniprésent dans les médias : sexualisé, montré et utilisé à l'image, il est pourtant méconnu et subit le poids de la société à travers d'innombrables clichés. La parole enfin libérée et donnée aux femmes.
Moi, ma vie, ma chatte est un recueil de témoignages qui libère la parole sur le corps féminin. Les règles, la grossesse, l’accouchement, l’avortement, les fausses couches ou encore la contraception, le désir d’enfant, la préménopause... Il est pensé et écrit comme une grande conversation entre une vingtaine de personnes de genres et d’âges différents.
Des rires et des larmes, des peurs et des joies, des moments de solitude et des instants de partage, c’est sans filtre que ces témoins vous livrent leurs expériences de vie : les premières règles, les sautes d’humeur, les chuchotements pour demander un tampon, les seins douloureux, l’endométriose, les nausées, la peur de dire « j’avorte », ne pas vouloir d’enfant, le bonheur de donner la vie, la crainte d’être une mauvaise mère, vouloir allaiter, du persil dans le soutien-gorge, un périnée en carton, les poils qui poussent, la peau qui sèche, les bouffées de chaleur, les hormones qui jouent au yoyo…