Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Criez pour nous
EAN : 9782490839087
Paru le : 12 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490839087
- Réf. éditeur : 83908
- Collection : NOUVELLES SOURC
- Date Parution : 12 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:26 mm
- Poids : 339gr
-
Résumé :
Mars 2020 : l'ex-père Preynat est condamné à 5 ans de prison pour agressions sexuelles sur de jeunes scouts. Jean-Pierre Sautreau a recueilli les paroles de personnes abusées sexuellement en France entière. Après "Une croix sur l'enfance", livre révélation sur son drame personnel dans l'Evêché de Vendée, il est devenu le porte-parole de milliers de personnes. Ce nouvel ouvrage présente son travail de collecte avec des témoignages crus et sur le vif de ceux dont les vies ont été brisées par des hommes d'Eglise.
Le nouveau récit de Jean-Pierre Sautreau dévoile ce qui n'avait encore jamais été fait dans un ouvrage : la parole crue de centaines de victimes d'attouchements et viols par des hommes de l'Eglise durant plus de trente années à travers la France. Comme "Une croix sur l'enfance", le premier témoignage de Jean-Pierre Sautreau qui a bénéficié d'une importante couverture médiatique (journaux, radios, télés), ce livre va, pendant des mois, être au cœur de l'actualité. En effet, en 2021 la Commission Sauvé dont l'auteur a intégré un groupe de travail national, va rendre compte de ses travaux. Ce livre va être le premier livre témoin de ses futures révélations et réflexions. La force des témoignages rapportés va donner une très sensible chair aux futures conclusions de la commission. Il livre ici des centaines de terribles témoignages de victimes jusque-là enfermées dans le silence. Le premier livre était une révélation : le cri d'une souffrance solitaire et taboue, ce second livre est désormais le porte-voix de plusieurs générations sacrififées.