Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUERRE DALGERIE - L'IDENTITE RETROUVEE
EAN : 9782490839407
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490839407
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : 1.90 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Guerre d’Algérie. À Oulhaça Gheraba, la source Aïn El Wâarda est bombardée. Un bébé naît. Pris dans le conflit, ses parents ne pourront déclarer sa naissance par jugement que près d’un an après.
Cinquante ans plus tard, alors que Rabha vit en France, après de multiples recherches et autant de revers, elle connaîtra enfin le jour précis de sa naissance, grâce à sa maman et à une rencontre décisive avec un soldat qui tenait alors des carnets de route…
Guerre d’Algérie, l’identité retrouvée est autobiographique et relate des événements qui ont jalonné la vie de l’auteure, des expériences terribles aux heureux souvenirs. Pour laisser une trace afin que les humiliations, les déceptions, le racisme, l’horreur de la guerre, mais aussi l’amour, les précieuses réminiscences, ses parents, son village ne soient pas oubliés. Pour figer sur le papier ce qui pourrait un jour tomber dans les méandres des mémoires éreintées.
- Biographie : Née pendant la guerre d’Algérie, dans le hameau de Gâarda, une commune de Oulhaça Gheraba, le jour du bombardement de la source Aïn El Wâarda, Rabha Benhadda est arrivée en France vers l’âge de 6 ans. Après avoir passé des décennies à rechercher des informations sur la date exacte de sa naissance, perdue dans le conflit franco-algérien, Rabha Benhadda fait la rencontre d’un militaire français en poste à l’époque, qui changea sa vie.