Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Teen series
EAN : 9782490855650
Édition papier
EAN : 9782490855650
Paru le : 14 nov. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490855650
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 297gr
- Résumé : Les séries télévisées participent à la création de normes, en particulier de genre et de sexe. Elles se prêtent particulièrement bien à l’analyse des représentations sociales, car elles « paraphrasent » des expériences de la vie quotidienne. Elles mettent aussi en scène des questionnements portés par des personnages qui tentent de comprendre et de transformer le monde. En modélisant des comportements, elles peuvent impacter fortement les ados. Autour de séries particulièrement emblématiques, ce livre montre en quelle mesure les représentations genrées qu’elles véhiculent jouent un rôle dans la perception des sexualités et dans les pratiques des ados. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent à mieux comprendre ce phénomène et le système de références qu’il implique. Car l’analyse des représentations des sexualités et du genre dans les séries télévisées pour ados permet une meilleure compréhension des normes sociales qui se déploient aujourd’hui et façonneront nos sociétés de demain.
- Biographie : Arnaud ALESSANDRIN est sociologue à l’université de Bordeaux (LACES). Il enseigne la sociologie du genre et des discriminations et a notamment publié Sociologie des transidentités (Cavalier Bleu, 2018) et Actualité des trans studies (EAC, 2019).