Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du droit naturel à la concession
Diasporas Noire - EAN : 9782490931071
Édition papier
EAN : 9782490931071
Paru le : 29 nov. 2021
7,99 €
7,57 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490931071
- Réf. éditeur : 197216
- Editeur : Diasporas Noire
- Date Parution : 29 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : L'étude de « la sociologie existentielle » est le thème cher à l'Auteur qui vise à démontrer en quoi la domination de l'homme par l'homme est étrangère à la conception de la Vie, en se servant de la démocratie, du naturalisme et de la philosophie, comme méthodologie rigoureuse. On a tendance à croire que la concession est indispensable dans la liberté mais la politique génère la totalité des conditions humaines, en conséquence, on ne peut pourvoir les hommes d'une conception sociologique dépourvue de mépris et de violence, que si l'on est en accord avec les lois naturelles. Pour atteindre cette vertu supérieure, il est fondamental que l'humanité développe (pour la seconde fois de son existence) « la méthode de compression » (c'est-à-dire, le fait de mettre en place une structure qui mise sur le partage réel des biens, la suppression du secteur privé et la destruction du cursus scolaire) " la théorie de l'équilibre " (qui consiste à permettre à toute personne de se défendre quand elle se sent attaquée, tout en étant fortement protégée par la loi) et " la méthode de suppression et de remplacement ". On ne peut défendre l'établissement des prisons, la scolarité payante, " le patriotisme institutionnel ", la divinisation des forces de l'ordre, la fiscalité et la séparation de branches de la science, dans logique des lois naturelles. Les directives de notre civilisation nous plongent dans des illusions déshumanisantes qui ne nous permettent pas de jouir du principe de la démocratie de façon authentique.
- Biographie : Youssouph Ka est né à Richard-Toll au Nord du Sénégal, il a 27 ans. Très tôt conscient de sa vision différente de la vie, il se mit à aimer la philosophie et à lire l'oeuvre de grands comme Montesquieu. Ayant toujours cru à l'Egalité, son intime conviction est que la Justice doit passer par ce biais-là. Déçu des théoriciens de « droit politique » qui défendent l'inégalité des classes et des races, iI s'attelle à élaborer une approche fidèle et objective du droit naturel. Son projet littéraire est l'étude de « la sociologie existentielle », un art de vivre permettant d'être en harmonie avec les lois naturelles et certaines lois divines.