Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DERNIERE BALLE - FOOTBALL ET GUERRES : TOUTES LES ARMES SONT PERMISES
EAN : 9782491031763
Édition papier
EAN : 9782491031763
Paru le : 23 févr. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491031763
- Réf. éditeur : 77209
- Date Parution : 23 févr. 2025
- Disponibilite : A reparaître
- Nombre de pages : 180
- Format : 0.00 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 401gr
- Résumé : Depuis la fin de la Guerre Froide, la Terre n’a jamais connu autant de conflits. Afrique, Amérique latine, Asie, Caraïbes, Caucase, Europe orientale, Moyen-Orient : les guerres se multiplient en impliquant toujours plus d’acteurs locaux et mondiaux. Au milieu de ce chaos, le football revêt une importance particulière. Moment de trêve et symbole de paix pour certains, il est aussi utilisé comme un moyen de recrutement et d’adhésion à une idéologie armée ou terroriste par d’autres. Plus qu’un sport, il est un des symboles d’identité ou d’indépendance pour les peuples et une arme politique pour bien des États. Un double jeu dangereux accru par la FIFA et son président, Gianni Infantino, qui se rêve en prochain secrétaire général de l’ONU en assurant qu’un match de football sonnerait comme un armistice. Dans la lignée de ses enquêtes et précédents ouvrages, Romain Molina va encore plus loin et révèle les accords secrets entre la FIFA et les gouvernements en temps de guerre. De l’Arménie à la Palestine en passant par la Birmanie, le Liban, le Honduras, la République démocratique du Congo, le Sahel, le Soudan, la Syrie ou l’Ukraine, il donne la parole à ces entraîneurs, dirigeants et joueurs dont la vie a été bouleversée, sans savoir avec quel type de balle ils devront tirer la prochaine fois.
- Biographie : Romain Molina est un journaliste français indépendant. Auteur à succès publié principalement aux éditions Exuvie, il a publié une dizaine d'ouvrages traduits dans plusieurs langues. Ses enquêtes dans le monde du football sont parues dans de grands journaux (New York Times, The Guardian...). Il anime une chaîne YouTube avec près de 350 000 abonnés sur les dessous du sport (principalement le football).