Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMENAGEMENT LINGUISTIQUE EN HAITI : ENJEUX, DEFIS ET PROPOSITIONS.
EAN : 9782491035228
Édition papier
EAN : 9782491035228
Paru le : 24 avr. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491035228
- Réf. éditeur : BER 228
- Date Parution : 24 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 1.60 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 443gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le livre rassemble les contributions de quatre linguistes qui, pour la première fois, abordent d’un regard neuf la problématique linguistique haïtienne sur plusieurs registres liés : les droits linguistiques, la convergence créole-français, la didactique du créole, la nécessité d’une Loi contraignante d’aménagement des deux langues officielles du pays, le créole et le français.
-
Biographie :
Linguiste-terminologue, Robert Berrouët-Oriol a travaillé à l’Office de la langue française du Québec où il a entre autres été responsable des accords de coopération entre la Banque de terminologie du Québec et les écoles de traduction du Québec et du Canada.
Linguiste, didacticienne, Darline Cothière est professeure et directrice de la Maison des journalistes à Paris.
Robert Fournier est professeur associé de linguistique au Département de français à Carleton University, Ottawa, où il enseigne la linguistique française depuis plus de 20 ans. Il est également attaché à la SLaLS (School of Linguistics and Language Studies) et à l’IAS (Institute of African Studies) de la même institution.
Hugues Saint-Fort est docteur en linguistique de l’Université René Descartes, Paris V-Sorbonne. Il a enseigné le français à l’île Maurice et au sein du système universitaire de la CUNY (Kingsborough Community College, Queens College et City College of New York).