Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PLUS DE REGARD - DESTINS DE LA PULSION SCOPIQUE
Nouv Champ Laca - EAN : 9782491126100
Édition papier
EAN : 9782491126100
Paru le : 13 juin 2003
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491126100
- Réf. éditeur : 978249112610
- Collection : IN PROGRESS
- Editeur : Nouv Champ Laca
- Date Parution : 13 juin 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 3.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 560gr
- Résumé : Large recherche sur le champ du regard, qui utilise les concepts psychanalytiques en de multiples domaines du savoir et des arts. Le regard comme objet a, concept de Lacan, est ici la boussole de l'auteur pour éclairer la philosophie de Platon à Descartes, Husserl et Merleau-Ponty. Il fait tourner la théorie analytique autour de cet objet de la pulsion voyeuriste-exhibitionniste, présent comme objet de jouissance, plus de regard, dans tout ce qui concerne le désir érotique. L'auteur examine diverses situations, symptômes et émergence du regard : dans le rêve-tableau, le bouclier du fantasme, le théâtre de l'hystérie, la scène de l'obsessionnel, le film de la perversion, la mise à nu du regard-surmoi dans la psychose, le destin de l'objet et du savoir au terme d'une psychanalyse. La fin de l'ouvrage analyse le malaise dans la civilisation actuelle, société scopique où tout est spectacle et surveillance, commandée par le plus-de-regard au service du capitalisme.
- Biographie : Antonio Quinet est psychanalyste et membre fondateur de l’EPFCL au Brésil. Il est également psychiatre, Docteur en Philosophie (Paris 8, direction d’Alain Badiou) et dramaturge. Professeur de Psychanalyse à l’UVA (Rio de Janeiro), il est auteur de plusieurs articles parus dans plusieurs langues et de quinze livres parus au Brésil et dans d’autres pays.