Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Escalier de Vinci
Nouv Champ Laca - EAN : 9782491126223
Édition papier
EAN : 9782491126223
Paru le : 17 août 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491126223
- Réf. éditeur : 978249112622
- Editeur : Nouv Champ Laca
- Date Parution : 17 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 530gr
- Résumé : Cinq cents ans après la mort de Léonard de Vinci en France, d'étranges affaires ont lieu tout au long du Val de Loire. Un tableau poussiéreux, une belle joueuse de basson russe, un professeur d'Ånologie, un mathématicien lauréat de la médaille Fields, une entraineuse de l'équipe de natation américaine la plus renommée, des avions furtifs et l'escalier le plus célèbre du monde se trouvent mêlés à une intrigue à laquelle l'inspecteur Canal – inspiré de l'inscrutable Jacques Lacan, mi-Hercule Poirot, mi-Dupin d'Edgar Poe – va s'attaquer avec son flair souvent insupportable et ses méthodes désopilantes de charme. Il se sert de sa psychologie bien à lui et de beaucoup de nectar local et d'ailleurs afin de mieux tromper son monde... Canal a résolu bien d'autres mystères avant celui-ci. Mais cette fois, il s'agit d'une intrigue entièrement française et pour la première fois en français.
- Biographie : Bruce FINK est un psychanalyste lacanien américain ; il vit à Pittsburgh en Pennsylvanie et à Chinon en France. Il a enseigné à Duquesne University pendant vingt ans et est l’auteur de nombreux livres sur la pratique et la technique de la psychanalyse freudienne et lacanienne. Il a traduit Les affects lacaniens de Colette Soler et de nombreuses œuvres de Jacques Lacan. Il continue d’exercer et d’écrire, notamment des romans policiers inspirés du personnage de Lacan.