Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De mon Amazonie aux confins du Berry
EAN : 9782491157128
Édition papier
EAN : 9782491157128
Paru le : 16 déc. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491157128
- Réf. éditeur : 147874
- Collection : EDITIONS RENAIS
- Date Parution : 16 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 169gr
- Résumé : A travers ses nouvelles, l'auteur nous fait découvrir l'Amazonie, terre à la fois sacrée et sauvage où les mythes et les croyances font partie du quotidien. On y rencontre Niwana, désigné pour transmettre le savoir ancestral, les femmes du peuple de la lune qui tentent de protéger leur descendance, ou encore ce jeune garçon des quartiers pauvres de Rio. Le voyage se poursuit en France à l'époque de la Première Guerre mondiale avec Marie Curie, puis dans le Berry, campagne oubliée, où les derniers habitants d'un petit village reprennent espoir grâce à Gilou... un grand chien de berger.
- Biographie : Irène Danon est née au Brésil, d'une mère française et d'un père brésilien, tous deux scientifiques. Elle passe sa petite enfance dans le quartier animé de Copacabana à Rio de Janeiro. A sept ans, en raison de la dictature militaire, elle quitte cette terre qui lui est chère pour la France, accompagnée de sa mère et ses deux soeurs. Le lien avec le Brésil ne sera jamais rompu car Irène y retournera chaque été pour voir son père. Malvoyante de naissance, elle parvient à suivre une scolarité classique. Après une maîtrise de philosophie, elle rédige un mémoire sur " L'Amazonie, un défi pour l'avenir " avant de rejoindre la délégation du Brésil auprès de l'UNESCO où elle travaillera de nombreuses années. Malgré son handicap, elle intègre ensuite le ministère français de la Culture et devient fonctionnaire en 2012. En parallèle, elle crée l'association Miquinhos (en français : petits singes) pour faire connaître la biodiversité de l'Amazonie et valoriser les initiatives locales. Victime d'un AVC, Irène a perdu provisoirement l'usage de la parole. La publication de ce recueil arrive à point nommé pour lui redonner confiance dans ses capacités à communiquer.