Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale !
EAN : 9782491157142
Édition papier
EAN : 9782491157142
Paru le : 25 mai 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491157142
- Réf. éditeur : 171962
- Collection : EDITIONS RENAIS
- Date Parution : 25 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Epouse et mère comblée, ce merveilleux quotidien bascule le jour où Pétronille, infirmière libérale, perd l'usage de ses jambes. Elle doit dire adieu à sa vie de femme épanouie, pour laisser place à un monde de souffrances physiques et morales. La pétillante infirmière est alors obligée de renoncer à sa vocation. Telle une voyageuse égarée, elle arrive en rééducation. Pour accepter l'envers du décor elle s'invente le monde des "cabossées", naviguant entre le réel, l'imaginaire et l'absurde. Pâquerette, Charlie, le Dr Papillon, Pudubec'h... sont des rencontres marquantes dans cette renaissance non planifiée. Pétronille se réinvente avec toute sa générosité, sincérité et dérision dans un roman qui se lit en un souffle.
- Biographie : Cécile Meslin aime sa Bretagne, son métier, les gens. A 21 ans elle devient infirmière diplômée d'Etat et exerce pendant 7 ans en santé mentale avant de créer son propre cabinet d'infirmière libérale. Elle parcourt des kilomètres dans sa petite Fiat rose bonbon, jonglant entre ses patients, un mari qu'elle aime et les devoirs des enfants. Le temps passe. Elle a toujours le sourire, toujours ce dynamisme inépuisable. Parfois, son dos lui fait mal mais sa mission n'est-elle pas de soigner les autres ? Alors elle continue, jusqu'à ce que son corps dise : "Stop !". Opérée en urgence pour une compression de la moelle épinière elle échappe de peu à une paralysie définitive. Le syndrome de la queue de cheval est l'étrange nom de sa maladie dont l'intonation poétique dissimule des années de souffrance. L'écriture lui permet aujourd'hui de renouer avec son combat de toujours : faire accepter les différences