Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'autre côté des étoiles
EAN : 9782491157166
Édition papier
EAN : 9782491157166
Paru le : 4 juil. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491157166
- Réf. éditeur : 177017
- Collection : EDITIONS RENAIS
- Date Parution : 4 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Gilles, un voyageur de l'espace, a échoué sur Altéria, une planète plongée dans une obscurité totale. Singulière métaphore de la cécité, ce conte décrit une civilisation évoluée, peuplée d'êtres bienveillants et de personnages facétieux. Désireux de faciliter l'accueil du Terrien (comme ils le nomment), les habitants lui enseignent l'art de lire avec les pieds sur les trottoirs et l'incitent à développer son ouïe. Le jour, la nuit et les saisons n'existent pas sur leur planète, aussi ont-ils beaucoup de mal à comprendre son obsession du temps qui passe. Très vite, Gilles cumule les handicaps et doit apprendre à s'orienter dans ce monde sans lumière et un peu trop utopique pour l'homme rationnel qu'il a toujours été. Exilé sur Altéria, parviendra-t-il à s'habituer à cette obscurité qui lui pèse tant ? Un conte rempli de fantaisie et d'humour où les situations les plus inattendues ne cessent de stimuler la curiosité du lecteur.
- Biographie : Hervé Dupont, ingénieur, architecte et urbaniste est atteint en 2015 par une affection des yeux qui le prive partiellement de la vue. Sa découverte du monde des malvoyants et aveugles lui inspire ce conte poétique et plein d'humour. Adepte d'Alphonse Allais et de René Goscinny son imagination et son sens de la dérision lui permettent de sortir de la posture de victime dans laquelle on cantonne trop souvent les personnes handicapées.