Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sans domicile fixe
EAN : 9782491157203
Édition papier
EAN : 9782491157203
Paru le : 29 déc. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491157203
- Réf. éditeur : 199013
- Collection : EDITIONS RENAIS
- Date Parution : 29 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Il était une fois les animaux de nos forêts... d'authentiques sans domicile fixe. Cet hymne à la nature, écrit sous la forme de contes animaliers, est d'une toute beauté. Avant de perdre la vue, l'auteur a passé des heures à observer, de jour comme de nuit, armé de jumelles et d'un appareil photo à téléobjectif, le comportement de ses personnages : le sanglier, le hérisson, l'écureuil, le renard, la grenouille, le merle, l'abeille... Tous partagent les mêmes préoccupations : la recherche d'un habitat sécurisé, la quête de nourriture, l'angoisse des prédateurs. Dans ce monde où rien n'est immuable, ces animaux sauvages nous enseignent leurs craintes, leurs joies, leurs codes de conduite, leurs responsabilités, leurs difficultés. Cet univers secret, que nous dévoile Maurice Bougerol, amène à réfléchir plus encore aux questions du bien-être animal et de la préservation de notre environnement immédiat.
- Biographie : Maurice Bougerol est né et réside dans l'Allier près de Montluçon. Enfant, il court les prairies et les bois, ne se lassant jamais d'observer la faune et la flore. Son style que l'on pourrait qualifier de réalisme poétique nous transporte dans les forêts du Bourbonnais, au coeur des halliers où se cachent les personnages de ses contes. Dans un souci de précision extrême, il décrit le pas du sanglier sur les feuilles, l'exaspération du renard qui manque sa proie, le petit museau du hérisson qui hume l'atmosphère de la nuit... Après une carrière dans l'industrie, c'est seulement à l'âge de cinquante ans, quand il perd brusquement la vue, qu'il commence à écrire, un besoin vital pour sortir de ce qu'il appelle "sa prison d'obscurité".