Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les aventures de Piwi Cœur
EAN : 9782491199203
Édition papier
EAN : 9782491199203
Paru le : 1 avr. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491199203
- Réf. éditeur : 978249119920
- Date Parution : 1 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:190 mm L:270 mm E:10 mm
- Poids : 564gr
- Résumé : Piwi Coeur est arrivé parmi nous le 2 décembre 2018. Pas tout seul : APSO, une cardiopathie congénitale sévère, et Prader-Willi, une maladie génétique rare, l’accompagnaient — ses deux amis pour toute la vie.<br /><br /><br /> Depuis, chaque année, Marion Curtillet, sa maman, et Agapanthe, sa bonne fée, racontent ses aventures. Avec leur regard, et à leur façon : à la fois décalée, simple et profonde.<br /><br /><br /> Aujourd’hui, le petit héros a soufflé ses quatre bougies. La maladie laisse place au handicap, l’urgence au temps long, l’extraordinaire à un nouvel ordinaire. Un cycle s’achève, un nouveau commence. L’édition de ce recueil des trois premiers épisodes, enrichi des témoignages de la revue numérique, marque ce moment précis de l’histoire.<br /><br /><br /><br /><br /><br /> Un précieux témoignage sur la maladie et le handicap, à la fois à chaud et sur le temps long.<br /><br /><br /><br /><br /><br /> (En partenariat avec l’association Prader-Willi France, à laquelle les droits de l’autrice, de l’illustratrice et de l’éditeur sont reversés).
- Biographie : Date et lieu de naissance : avril 2019. Dans la tête de quelqu’un qui dessine comme personne.<br />Sexe : c’est une fleur !<br />Physique : splendide. +/- 90 cm, fleurs généreuses bleu violet.<br />Profession : illustratrice.<br />Vie privée : veut la garder privée.<br />Religion : cf « vie privée ».<br />Politique : cf « vie privée ».<br />Signe particulier : n’a pas de compte Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, et ne tient pas à en avoir.<br />II. Ses qualités, ses défauts<br />Qualités : vivace, généreuse, authentique et classe. <br />Défauts : veut garder ses qualités dans la sphère privée... Dommage pour le reste de l’humanité !<br />III. Elle aime...<br />Elle aime oui, ça, elle aime ! Elle aime les enfants, elle aime les chats, elle aime les fleurs, elle aime les oiseaux, tout ce qui pousse, chante, court, rit, mange, vit, elle aime. Ce qui ne vit pas aussi, elle aime : les minéraux par exemple !<br />Elle aime les surprises, toutes les surprises. Les bonnes comme les mauvaises car elle a un pouvoir magique qui transforme les mauvaises surprises en bonnes surprises.<br />Elle aime la peinture, la musique, les bons livres, les blagues. Elle aime recevoir du monde et en particulier sa famille. Elle aime rencontrer les gens qu’elle ne connaît pas et encore plus quand ils sont sympathiques et pas comme tout le monde.<br />Globalement, plus c’est simple, plus c’est naturel, moins c’est trafiqué, et plus elle aime !<br />IV. Qui est-elle vraiment ?<br />Vous vous en doutez, Agapanthe est un pseudonyme.<br />Pourquoi un pseudonyme ? Parce qu’Agapanthe veut garder l’anonymat, tout simplement. Les feux de la rampe, très peu pour elle ! Elle est une personne discrète et humble, qui fait ce qu’elle doit faire et ce qu’elle aime faire sans avoir besoin d’en parler ni de déverser une remorque de mayonnaise autour. Du coup, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la chance de la connaître, et les autres !<br />Pourquoi Agapanthe ? Parce qu’elle aime tellement les fleurs. Et qu’elle aime tellement aimer. Or, parmi les fleurs, « Agapanthe » est précisément celle de l’amour. La boucle est bouclée !<br /><br />