Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les luttes fécondes
EAN : 9782491260255
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491260255
- Editeur : Binge Audio
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:200 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 162gr
-
Résumé :
L'effervescence du désir s'évanouit vite avec les règles qui veulent le canaliser.
En amour comme en politique, le désir initial qui nous pousse à nous unir finit toujours par être contenu dans un cadre qui souvent l’éteint. Le couple. Nos institutions politiques. Les élections.
Dans ce livre enthousiasmant, Catherine Dorion dessine la possibilité d’un engagement joyeux et fécond, qu’il soit collectif ou intime.
C’est exactement ce dont ont besoin, dans un climat social français plus tendu que jamais, toutes celles et ceux qui tentent de faire entendre leurs voix et dont les luttes n’ont jamais été autant réprimées.
Ce livre parle du désir qui cherche à s’exprimer entre deux (ou cent mille) personnes, et de ce qui a été mis en place pour le garder emprisonné.
Ce livre est un plan d’évasion.
- Biographie : Artiste engagée, hors normes, Catherine Dorion se tient en équilibre au-dessus de plusieurs terrains de jeu, de la littérature au film documentaire, en passant par le théâtre et le slam. Élue députée de 2018 à 2022, militante anti-système au cœur du système, maintes fois comparée au Québec à Alexandria Ocasio-Cortez et à François Ruffin, elle a été pendant son mandat la bête noire de l'establishment politico-médiatique québécois. Elle vient de publier le brûlot Les têtes brûlées, Carnets d'espoir punk et prépare actuellement un film artistico-documentaire ainsi qu'une œuvre théâtrale sur notre soif d'irrévérence et de sédition.