Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecologie et folie technologique
EAN : 9782491366001
Édition papier
EAN : 9782491366001
Paru le : 1 sept. 2019
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491366001
- Collection : V&M
- Date Parution : 1 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:10 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 128gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette anthologie de quatre nouvelles est une bonne porte d’entrée pour découvrir le steampunk. Ce genre issu de la science-fiction prend ses racines dans les écrits de Jules Verne et de H.G. Wells. Quatrième de couverture : « Le steampunk vous invite à revisiter le passé, à renouer avec les racines de votre société. Dans cette anthologie, on vous emmène au commencement de l’industrialisation, au moment où tout était encore possible pour la planète et l’Homme. Et si les choses s’étaient passées autrement ? Pour le meilleur ou pour le pire, ou juste différemment. Prenez place dans notre machine à remonter le temps ! »
- Biographie : Diplômée d’une Grande École de Commerce, Audrey Pleynet a travaillé plusieurs années dans l’humanitaire. Sur une base avancée du Sri Lanka, sans Internet ni électricité, elle adopte les deux objets qu’on trouve le plus facilement au monde : le crayon et le papier. Ainsi commence la rédaction de son roman d’anticipation philosophique, Noosphère, publié en 2017. Gagnante par équipe du match d’écriture des Imaginales 2018 organisé par Présences d’Esprits, Audrey Pleynet publie en février 2019 un recueil de nouvelles, Ellipses. Travaillant actuellement dans l’économie sociale et solidaire sur les questions d’égalité femmes-hommes et de citoyenneté, elle vit à Paris et poursuit en parallèle sa carrière d’écrivaine.