Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GASTRONOMIE ET EXPLOITATION COLONIALE - ANTHOLOGIE DE NOUVELLES STEAMPUNK VOL. 5
EAN : 9782491366087
Édition papier
EAN : 9782491366087
Paru le : 1 déc. 2023
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491366087
- Collection : V&M
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.20 x 1.10 x 1.80 cm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le steampunk est une infusion de science-fiction et d’histoire du XIXe siècle, une période qui connaît l’essor de la gastronomie et l’apogée du colonialisme. Dans cette anthologie, vous découvrirez que derrière les douceurs exotiques importées en métropole, se cache bien souvent l’amertume de la servitude. Chaque territoire colonisé est un chaudron bouillonnant dont les chefs profitent des effluves pendant que les dominés étouffent à petit feu. Alors attention : si vous soulevez le couvercle, la vapeur risque de vous brûler. Pour le meilleur ou pour le pire, ou juste différemment. Prenez place dans notre machine à remonter le temps !
- Biographie : Polonaise adoptée par les Ch’tis, Anne-Justine Jasinski partage sa vie entre deux passions : la programmation et l’écriture. Et son conjoint. Et ses chats. Et ses amis. Et la lecture, la randonnée, les puzzles. Et… Bref, elle a beaucoup de passions et trop peu de temps. La situation empire lorsqu’elle migre en Provence, où elle tombe amoureuse de la Méditerranée. Sa nouvelle lubie : flotter debout dans une eau cristalline en s’imaginant voler. Et le soleil, le chant des cigales, l’odeur des pins et des figuiers. Et… Bref ! Entre deux algorithmes, elle rêve des mondes futurs où elle part explorer la nature humaine. Ses récits d’anticipation sèment des notes d’espoir, d’amour et de rires sur des partitions sombres dont les lignes s’entrecroisent. Parfois, elle s’aventure dans des univers parallèles, à la rencontre d’autres genres de l’imaginaire.