Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Exposer la musique
EAN : 9782491382032
Édition papier
EAN : 9782491382032
Paru le : 21 juin 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491382032
- Réf. éditeur : 978249138203
- Date Parution : 21 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:170 mm L:110 mm E:29 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Avant de devenir un site iconique, le Trocadéro abritait une salle de concert aux dimensions exceptionnelles pour Paris (4 700 places). Intégré au programme architectural de l’Exposition universelle de 1878, ce lieu accueille – dès son inauguration et durant cinq mois – l’un des premiers festivals en France dans le sens moderne du terme. Plus de cent auditions s’y succèdent pour présenter les différentes facettes de l’art musical français et étranger : pratiques professionnelles et amateurs, compositions contemporaines ou plus anciennes, choeurs et orchestres monstres ou formations de chambre. La musique ne sert plus seulement à embellir les cérémonies protocolaires. Il s’agit, bien au contraire, de l’exposer, en suivant l’exemple des beaux-arts. Comment se forme ce projet ? Et que nous raconte-t-il de l’époque qui le voit naître ? En s’appuyant sur un événement jusqu’alors peu étudié, ce livre revisite l’histoire du concert et y pose un nouveau jalon.
- Biographie : Étienne Jardin est directeur de la recherche et des publications du<br />Palazetto Bru Zane – Centre de musique romantique française (Venise).<br />Docteur en Histoire de l’Ehess, ses travaux portent sur la vie musicale au<br />XIXe siècle. Il cofondé la revue "Transposition. Musique<br />et sciences sociales" et dirigé plusieurs ouvrages collectifs (parus chez Actes Sud, Brepols et Peter Lang).