Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Filière de femmes
Sans Escale - EAN : 9782491438104
Édition papier
EAN : 9782491438104
Paru le : 20 janv. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491438104
- Réf. éditeur : 978249143810
- Collection : #ROMAN
- Editeur : Sans Escale
- Date Parution : 20 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:180 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : Le silence à la mort d’Armand n’était pas que le silence de la mort. C’était une présence résiduelle de la part inavouée dans laquelle il vécut. Tout donnait à penser qu’il y avait un secret. Contrairement aux habitudes des généalogistes, je décidai de suivre la piste des femmes, ces épouses et mères sans importance, pour lancer ma recherche de vérité. Parce que ces lignées féminines sont ignorées et le plus souvent négligées, je supposai que pouvait s’y trouver ce qu’on voulait cacher. Cette recherche a rassemblé sur ma table de travail toute une série de portraits. Des gens maudits et durs qui attendaient que l’on veuille bien les révéler. Bien mieux qu’un secret, je découvris des êtres singuliers, terrifiants parfois ou perdus et cette sève peu commune les liant tous, une sève de vie et de sang, toute l’histoire des forces qui nous sont transmises en une généalogie souterraine et illisible, sauf à tenter de l’écrire. Ces femmes, ces hommes ont changé le cours des vies suivantes.
- Biographie : Après des études à l’université de Fribourg en littérature française, latin et philologieromane, Anna Jouy fonde une famille et travaille dans un centre de formation pour jeunesgens en difficulté. Elle écrit des polars, des pièces de théâtre et une comédie musicaleavant de se consacrer à la poésie avec une dizaine de recueils parus entre 2009 et 2021.Dans un geste de mise en mots au plus proche du quotidien, elle tient un journal poétiqueen ligne (Les mots sous l’Aube). Largement engagée dans l’écriture de « brèves »,formats concis d’une à deux pages qu’elle voit comme un nouveau genre émergeant avecles outils informatiques, elle confronte désormais également son écriture à des textes delongue haleine, soucieuse d’inclure à l’invention romanesque son cheminement personnelet poétique.Anna Jouy est un pseudonyme.