Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FARDE PERDUE
Feles - EAN : 9782491483111
Édition papier
EAN : 9782491483111
Paru le : 2 juin 2022
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491483111
- Réf. éditeur : 978249148311
- Collection : VERITE FICTION
- Editeur : Feles
- Date Parution : 2 juin 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.50 x 22.00 x 31.00 cm
- Poids : 775gr
-
Résumé :
Tomi Ungerer était un artiste à l’imagination débordante et à la réputation sulfureuse. Dessinateur de presse, auteur de publicités, de livres pour enfants, de reportages, autobiographe, plasticien… Autant de costumes endossés tour à tour avec succès.
D’où ses idées surgissaient-elles ? Ses jaillissements créatifs provenaient-ils de son for intérieur, singulier et loufoque ? Ou d’événements extérieurs, heureux ou tragiques, ayant imprégné son œuvre à jamais ?
Sur un mode léger, bien que dûment documenté, ce roman graphique retrace poétiquement les pans de vie du satiriste.
De son Alsace natale à New York, en passant par Paris ou Hambourg, nous suivons les pérégrinations de ce chantre de la liberté d’expression et de la provocation salutaire. -
Biographie :
Né à Niort, fin Pompidou, début Giscard d’Estaing, le petit Emmanuel dessine pour amuser ses amis d’école. Plus tard, il cède à l’appel des Beaux-Arts à Poitiers, puis à Nantes dès le second mandat de Mitterrand, renonçant à une carrière de brillant scientifique qu’il n’aurait pas man-qué de devenir. Lorsque la chute du mur de Berlin crée un appel d’air, notre dessina¬teur profite de ce bon vent. Il s’expatrie assez définitivement dans la capitale Allemande, alors que Chirac s’installe à l’Élysée.
Dans cette mégapole en effervescence culturelle, il trouve vite sa place entre diverses agences de communication et des séminaires de BD pour les enfants, puis pour des artistes en devenir.
Les quinquennats ont passés, mais Herr Murzeau enseigne encore aujourd’hui dans deux écoles berlinoises dont les bancs se remplissent de jeunes adultes avides de progresser.
Emmanuel Murzeau est l’auteur, depuis Chirac, d’une douzaine d’albums de BD et le père de deux jeunes femmes formidables.