Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettre au recours chimique
Aethalides - EAN : 9782491517083
Édition papier
EAN : 9782491517083
Paru le : 11 mars 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491517083
- Réf. éditeur : 978249151708
- Collection : FREAKS
- Editeur : Aethalides
- Date Parution : 11 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:191 mm L:118 mm E:9 mm
- Poids : 123gr
- Résumé : « Vivre est devenu un espace de radicalité » Récit de combat d'un écrivain confronté depuis plus de vingt ans à la dysphorie, "Lettre au recours chimique" frappe autant par sa poésie que par son authenticité. Avec l'héritage assumé d'Antonin Artaud et de Sarah Kane, Christophe Esnault revendique le face-à-face avec le psychiatre et affirme que vivre est aujourd'hui une pathologie. Loin d'être une attaque frontale contre l'industrie pharmaceutique et le pouvoir psychiatrique, ce récit explosif, inventif, toujours en mouvement est une tentative de pensée salvatrice parce que tout en autodérision. Un récit qui se veut à la fois porte-parole des millions de consommateurs de neuroleptiques et un appel aux psychiatres pour que leur institution assure le premier geste d'urgence : l'écoute. « Un livre littéralement et littérairement passionnant. », selon le psychiatre et poète Stéphane Sangral.
- Biographie : Christophe Esnault est co-fondateur avec Lionel Fondeville du projet littéraire, musical et cinématographique Le Manque (5 albums dont deux chez La Souterraine, plus de 150 films, clips ou haïklips dont Nietzsche m’a tout piqué). Après une dizaine de livres publiés dont Mordre l’essentiel chez Tinbad, l’auteur écrit en continu et sans relever la tête, l’oeuvre, sous laquelle il veut s’enterrer lui-même dans une indifférence totale mais esthétisante. <br /><br />