LE GRAND LIVRE DU PARFUM - POUR UNE CULTURE OLFACTIVE - NOUVELLE EDITION AUGMENTEE

Nez Editions - EAN : 9782491567071
LE COLLECTIF NEZ
Édition papier

EAN : 9782491567071

Paru le : 24 sept. 2020

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  • EAN13 : 9782491567071
  • Réf. éditeur : 734614
  • Collection : NEZ CULTURE
  • Editeur : Nez Editions
  • Date Parution : 24 sept. 2020
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 229
  • Format : 2.60 x 21.20 x 27.00 cm
  • Poids : 1.02kg
  • Résumé : Le Grand Livre du parfum (oct. 2018), vendu à plus de 6 000 ex., s'est imposé comme la référence pour les passionnés de culture olfactive.
    Cette nouvelle édition donne la parole à des experts du parfum, issus d'horizons variés.
    20 témoignages inédits et une réflexion sur le parfum comme produit culturel mondialisé, font de cette deuxième édition un nouvel incontournable.

    Le marché de la parfumerie pèse en France plusieurs milliards d'euros, et lance chaque année quelque 2 000 nouvelles références dans le monde.
    En dehors de communications souvent superficielles ou réductrices, l'industrie du parfum cultive depuis longtemps un goût certain pour le secret et un talent pour entretenir le mystère.

    De quoi les parfums sont-ils composés ?
    Qui sont les parfumeurs et comment travaillent-ils au quotidien ?
    Que se passe-t-il entre la naissance de l'idée dans l'esprit d'un dirigeant, d'un chef de produit ou d'un créateur de mode, et la mise en rayon d'un nouveau flacon ?
    Quelles différences existe-t-il entre une marque populaire distribuée à grande échelle et une maison confidentielle présente dans une poignée de boutiques ?
    Une fois lancé, comment un parfum survit-il aux années ?

    Pour la première fois, un livre – conçu par le collectif Nez – vous propose de répondre à toutes ces questions que vous n'aviez jamais osé poser. Découvrez l'histoire de la parfumerie au fil des siècles, suivez étape par étape la chaîne de conception et de fabrication d'un parfum et explorez les coulisses d'une industrie complexe, mais aussi en pleine mutation.

    Entièrement illustré, Le Grand Livre du parfum (nouvelle édition) est un ouvrage ambitieux et exigeant, mais à la portée du plus grand nombre, des passionnés comme des simples curieux. Le ton volontairement transparent et pédagogique combat les clichés, les idées reçues, et va à l'encontre des discours parfois intimidants ou nébuleux.

    Au sommaire :
    Les mécanismes de l'odorat
    Histoire de la parfumerie
    Les matières premières
    Le métier de parfumeur
    Le développement d'un parfum
    La fabrication d'un parfum
    Le marketing du parfum
    La distribution du parfum (chapitre enrichi)
    La parfumerie indépendante
    La vie d'un parfum
    Le guide de l'amateur de parfum

    Annexes
    - les questions bêtes
    - glossaire
    - annuaire
    - bibliographie
    - ressources

    NOTES
    Nouvelle édition augmentée de 20 témoignages

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