Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES AUBES PERMANENTES
EAN : 9782491625603
Paru le : 3 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491625603
- Réf. éditeur : O1158596
- Collection : LE CHANT DU GOU
- Date Parution : 3 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : 0.30 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 82gr
-
Résumé :
Ce livre est un recueil subtil de poésie dédié à l’Amour où le poème embellit la vie, l'élève et passe comme un songe. Pourtant, lu avec âme, il vous transporte au centre d'une floraison de la mémoire, sur le vaste champ du souvenir inconnu et familier.
Il y a donc dans la musicalité de ces pages poétiques, le parfum d’un lyrisme lointain et passionnel du ménestrel qui chantait son amour à sa Dame en composant ainsi des aubes d’aurore sanguine à la clarté du crépuscule. Voici la naissance d’un ménestrel des temps modernes : Fabrice Roy et l’on se laisse facilement bercer par sa poésie aux bourgeons gorgés de miel à suspendre la course du temps.
-
Biographie :
Caressé dès enfant du baume de liberté que prodigue la littérature, maître Rimbaud, fol Baudelaire, sœur Dickinson, frère Chateaubriand, pur Maupassant, ami Proust, lunatique Hemingway, absolue Yourcenar, illuminé Eluard.
Chaque jour, dans les torrents majestueux de chaque courant philosophique, remontés un à un vers leur source, depuis la sagesse Grecque jusqu'au paroxysme nietzschéen.
En résonance avec les voyages accomplis tout au long de la vie, l'écriture comme compagne fidèle.
Je me promène tel un ménestrel, personnage adoré, figure d'aurores qui par les mots et la musique, aux époques où peu de choses s'écrivaient, enracinait les histoires, les sentiments, les géographies. Faisait office de mémoire, de souvenir universel. Sans attache autre que ses propres mélopées.
En tentative permanente d'une virginité renouvelée, je traite chaque émotion comme s'il s'agissait d'une nouvelle vie, quelles que soient les contrées où j'ai fait pousser des fleurs : sauvage outre-Atlantique, précieux Royaume-Uni, sensuelle Espagne. Jusqu'à apaiser résidence dans le lumineux Sud-Est de France.