Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CRIMINOLOGIE ET PHILOSOPHIE - SENS ET FONCTIONS DE LA PEINE
EAN : 9782491663421
Édition papier
EAN : 9782491663421
Paru le : 4 févr. 2024
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491663421
- Collection : RECH ET ACTION
- Date Parution : 4 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.20 cm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Quel est le sens ultime de la peine ? Comment s’y prend-on pour punir, et à quoi cela sert-il concrètement ? Comment accompagne-t-on les personnes condamnées vers la « désistance », c’est-à-dire vers une sortie hors du champ de la délinquance ? Quels sont les effets de la surveillance électronique sur le corps, l’esprit, l’habitation, l’environnement quotidien des « détenus domiciliaires » ? Quels sont les liens et les différences entre le droit pénal et la criminologie ? Entre le droit, la morale et l’amour ? Telles sont quelques-unes des questions qui structurent cet ouvrage destiné à éclairer aussi bien la théorie que la pratique des peines. S’inspirant des travaux, de la pratique de terrain et des enseignements universitaires de l’auteur, écrit dans le style fluide et vivant d’un cours pédagogique, ce livre vise à approfondir les questions fondamentales qui forment l’arête du champ pénal et pénitentiaire d’aujourd’hui.
Un ouvrage original et décisif, tant dans sa forme didactique que dans son contenu, pour comprendre et évaluer le sens des pénalités contemporaines.
- Biographie : Tony Ferri, philosophe, docteur en philosophie, chercheur au Gerphau, conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, chargé d'enseignement à l’École de criminologie critique européenne de Lille, intervenant à l’École nationale de la protection judiciaire de la jeunesse, membre de l'Arpec, créateur et rédacteur de cartomagie, diplômé de la Fédération française du jeu d'échecs (animateur et formateur), auteur de nombreux ouvrages et articles sur le système punitif contemporain et la justice post-sentencielle.