Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENFANT DU DESORDRE
EAN : 9782491689636
Édition papier
EAN : 9782491689636
Paru le : 9 févr. 2022
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491689636
- Réf. éditeur : RIB01
- Date Parution : 9 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.30 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 386gr
- Résumé : “Je suis mort aujourd'hui.” C'est en effet par cette fin tragique que Jordan Mendoes, six ans, commence le récit de sa courte vie entre rencontres lumineuses et déceptions. Devenu malgré lui l'enjeu de la confrontation de deux mondes que tout oppose et qui ne parviennent pas à se comprendre, il dresse, avec humour et affection, le portrait d'adultes dépassés et impuissants qui gravitent autour de lui dans ce petit village du Sud de la France. La candeur de son regard d'enfant nous émeut et nous interroge sur notre société contemporaine, ses normes et ses violences.
- Biographie : Après avoir intégré les classes d'hypokhâgne et khâgne au lycée P. de Fermat à Toulouse, Aurélie Ribière a poursuivi son cursus littéraire par un master de littérature étrangère à l'Université Toulouse II et à la L.M.U. de Munich. Elle s'est ensuite orientée vers l'orthophonie et elle exerce aujourd'hui cette profession dans un cabinet libéral aux confins de l'Aude, de l'Ariège et de la Haute-Garonne. Passionnée de langues, langage et littérature, elle est l'auteure de plusieurs traductions et articles littéraires. Enfant du désordre est son premier roman.