Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPUTUS RUNICUS - EX VETUSTISSIMA MEMBRANA ERUTUS AB OLAO WORM
EAN : 9782491760014
Édition papier
EAN : 9782491760014
Paru le : 25 janv. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760014
- Réf. éditeur : #COMP
- Collection : TRAD RUNIQUE
- Date Parution : 25 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : 0.60 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 133gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Calendrier Runique, selon un ancien parchemin révélé par Ole Worm (Olaus Wormius). Étude réalisée et commentée par Jara. Le Computus Runicus fait référence à un Calendrier runique réalisé en 1328 et trouvé sur l'île suédoise de Gotland. Une transcription du texte fut publiée avec de nombreuses explications en 1626 par le médecin et antiquaire danois: Ole Worm (Olaus Wormius) (1588-1654). Les 52 semaines de l'année étaient notées avec les sept premières runes du futhark récent qui se répétaient successivement. Mais les runes étaient utilisées en tant que numéro et non pour représenter un jour concret de la semaine. Cette méthode permettait de situé le jour du dimanche. Réimpression anastatique intégrale du Fac-simile original. Les Calendriers annonçaient également le début des mois du zodiaque qui à l'époque semblaient commencer entre les 15 et 18 du mois au lieu du 21 de nos jours. De nombreux Calendriers runiques ont été retrouvés en Scandinavie, datant de l'époque médiévale (13e siècle). La plupart étaient inscrits sur des bâtons de bois, et quelques-uns sur des manuscrits. Le fait que de tels Calendriers aient été trouvés sur des bâtons de bois encourage l'idée que le concept est été plus ancien, et qu'il pourrait dater de l'âge viking, annonçant les fêtes païennes..
- Biographie : Auteure de plusieurs romans de Darkfantasy, médiéviste et accro au café ; Jara partage son intérêt pour les Traditions Scandinaves. Passionnée depuis son enfance par l'écriture, elle entretient un monde de fantaisie et d'imaginaire, qu'elle retransmet dans la plupart de ses textes. En 2013 elle créée l'association L'Hymne des Poètes. Association ayant pour but de faire connaître les poètes régionaux et d'organiser des événements autour des Arts Littéraires, tels que des salons du livre, des cafés-philo ainsi que des émissions de radios.