Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE VIRTUTIBUS PENTACULORUM - AU SUJET DES VERTUS DES PENTACLES
EAN : 9782491760106
Édition papier
EAN : 9782491760106
Paru le : 17 août 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760106
- Réf. éditeur : #DVP
- Collection : MAGIA SALOMONIS
- Date Parution : 17 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ayant réussi à obtenir un très curieux et ancien parchemin magique pour inspection, quelques mots en guise de description semblent nécessaires, afin que le caractère, ainsi que l'âge approximatif du manuscrit puissent être connus, et ainsi aider à la compréhension du but réel et de la portée du document. Aucune indication particulière ne permet de dater avec certitude le texte. Toutefois, au regard du style d'exécution des figures magiques, on peut aisément présumer qu'il date de l'époque de la Guerre des trente ans (1618 - 1648). Le contenu du parchemin fut décrit par William J. Hughan puis traduit de l'allemand vers l'anglais par William H. Rylands en 1903. Tous deux furent des membres de la plus ancienne des loges de recherche britannique. Ce petit traité couché sur parchemin traite des vertus magiques d'un ensemble de 40 Pentacles issus de la Cabale chrétienne. La première partie du texte décrit la fabrication d'un puissant talisman de protection, connu sous le nom de Cingulum Salomonis (La Ceinture de Salomon). On prête traditionnellement de nombreuses propriétés magiques et cathartiques à la Ceinture de Salomon. Quelques manuscrits issus de la collection de l'Université de Leipzig décrivent aussi le Cingulum Salomonis, le plus souvent représenté sous la forme d'un long serpent, au sein duquel sont écrits les caractères magiques ainsi que les noms divins et autres portions des Psaumes de David. Dans la pratique de la Magie Cabalistique Faustienne, ce talisman est aussi présent et souvent recommandé aux Exorcistes désirant soumettre, contraindre ou chasser les mauvais esprits. Ainsi, la Ceinture de Salomon est réputée pour être un talisman purificateur et pacificateur. La seconde partie dépeint les illustrations des Pentacles, accompagnés du texte relatant leurs différentes propriétés et vertus magiques: Contre le tonnerre et les éclairs, contre l'infidélité, contre la mort subite, contre l'empoisonnement, contre la sorcellerie, contre les mauvais esprits, pour obtenir la connaissance, pour se faire aimer d'une personne, pour connaitre les événements à venir, pour conjurer et faire paraître les esprits, etc.. En fin d'ouvrage sont reproduites les illustrations couleur des 40 Pentacles extraites du rouleau de parchemin Ms 205. Comme une suite logique à son précédent ouvrage (Secrets Cabalistiques: Les 44 Pentacles de la Grande Clef de Salomon), l'auteur continue de dévoiler les vertus, les secrets et les propriétés de ces puissants outils nommés Pentacles, jadis soigneusement élaborés par les anciens mages et longtemps oubliés des hommes, jusqu'à ce jour.
- Biographie : Fondateur des Éditions du Monolithe. Passionné de linguistique, d'étymologie et par les sciences occultes. Jérémie s'est d'abord intéressé à l'étude des anciennes pratiques païennes. Au fil de son parcours initiatique, il découvre et étudie avec grand intérêt de nombreux systèmes magiques. A compter des années 2000, il entreprend de créer une importante base de données numériques, constituée aujourd'hui de plusieurs milliers de manuscrits, couvrant une période comprise entre le XIIè et le XIXè siècle. On lui doit notamment la toute première traduction française du Magia Naturalis, chef d'oeuvre de la magie cabalistique Faustienne, naturellement attribué au Dr Johaness Faust.