Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EXPERIMENTUM CABALAE NIGRAE
EAN : 9782491760113
Édition papier
EAN : 9782491760113
Paru le : 9 sept. 2023
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760113
- Réf. éditeur : #EXP
- Collection : BIBL FAUSTIANA
- Date Parution : 9 sept. 2023
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : 1.40 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Magie Cabalistique Faustienne (Magia Ordinis | Libellus Veneri Nigro Sacer). Le présent ouvrage constitue un recueil regroupant une collection de textes de nécromancie pratique, attribués à Michael Scot, Johaness Faust ainsi qu'à Joseph A. Herpentil. Ouvrage abondement illustré, incluant la toute première traduction française, ainsi que les différents textes originaux en latin. Après une brève explication étymologique et idiomatique sur la définition de la nécromancie, l'auteur nous propose de découvrir plusieurs anciens textes similaires traitant exclusivement de nécromancie pratique. Le contenu du manuscrit original détaille les instructions pour invoquer différents esprits avec lesquels le praticien pourra opérer. La fabrication des outils magiques nécessaires (comme la Baguette ou le Bâton), ainsi que le Cercle de protection et les Sceaux pour pouvoir contraindre ces derniers à l'apparence visible sont décrits, page àprès page. Les esprits seront ainsi appelés à comparaître à travers différentes conjurations et invocations. Réimpression anastatique intégrale du Fac-simile original. Plusieurs années furent nécessaires pour réunir tout le matériel compilé et publié dans cet ouvrage. Les textes présentés permettront au lecteur de retracer l'histoire et l'évolution de ce système magique unique et qui semble tirer ses origines des terres du sud.. Bien qu'étant cryptés et parfois incomplets, ces différents documents, fragments du savoir perdu nous dévoilent un ensemble rituélique opérable, pour le plus grand bénéfice du praticien aguerri. Ouvrage largement illustré avec + de 70 planches couleur. Michael Scot (également connu sous le nom de Michaelis Scotus ou Michael l'Écossais) était un érudit et un polymathe qui vécu au XIIe siècle. Il naquit en Écosse et étudia à l'université d'Oxford. Il voyagea ensuite en Europe et travailla comme traducteur et érudit à la cour de l'empereur Frédéric II en Sicile. Il fut également un traducteur compétent et traduisit un certain nombre d'ouvrages importants de l'arabe vers le latin, notamment des œuvres d'Aristote et du polymathe arabe Al-Farabi. Les travaux de Michael Scot ont eu un impact significatif sur le développement de la philosophie et de la science occidentales. Il joua un rôle clé dans la transmission des connaissances des Grecs et des Arabes de l'Antiquité à l'Europe médiévale, et ses traductions ont contribué à combler le fossé entre les traditions intellectuelles orientales et occidentales.
- Biographie : Fondateur des Éditions du Monolithe. Passionné de linguistique, d'étymologie et par les sciences occultes. Jérémie s'est d'abord intéressé à l'étude des anciennes pratiques païennes. Au fil de son parcours initiatique, il découvre et étudie avec grand intérêt de nombreux systèmes magiques. A compter des années 2000, il entreprend de créer une importante base de données numériques, constituée aujourd'hui de plusieurs milliers de manuscrits, couvrant une période comprise entre le XIIè et le XIXè siècle. On lui doit notamment la toute première traduction française du Magia Naturalis, chef d'oeuvre de la magie cabalistique Faustienne, naturellement attribué au Dr Johaness Faust.