Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SIXIEME ET SEPTIEME LIVRE DE MOISE - ET AUTRES TEXTES MAGIQUES
EAN : 9782491760403
Édition papier
EAN : 9782491760403
Paru le : 15 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760403
- Réf. éditeur : #67M
- Collection : BIBL FAUSTIANA
- Date Parution : 15 juin 2023
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Sixième et Septième Livre de Moïse, à savoir, l'Art magique des Esprits selon Moïse: le Secret de tous les Secrets, ainsi que les Révélations et les Préceptes germanisés de la plus merveilleuse espèce des anciens Sages hébreux, tirés des livres Mosaïques, de la Kabbale et du Talmud, pour le bien-être corporel de l'humanité. Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Johann Scheible. La tradition nous enseigne que le Sixième et Septième Livre de Moïse furent révélés par Dieu Tout-Puissant à son fidèle serviteur Moïse, sur le mont Sinaï, durant un intervalle de lumière. Par la suite, ils parvinrent successivement entre les mains d'Aaron, de Caleb, de Josué, de David, de Salomon, puis entre les mains du grand prêtre Zadock. Le présent ouvrage se compose d'un ensemble de différents textes ésotériques expliquant la magie par laquelle Moïse remporta l'épreuve contre les prêtres-magiciens égyptiens de pharaon, mais aussi comment il pu séparer la mer rouge et accomplir d'autres exploits miraculeux. Johann Scheible compila la toute première édition imprimée en 1849. Considéré à tord comme un ouvrage de magie noire, le Sixième et Septième Livre de Moïse fut largement censuré par l'église, à travers les siècles. Le texte est composé de nombreux caractères magiques ainsi que des conjurations qui semblent être basées sur le Libellus Magicus Verus Jesuitarum, de par tous les éléments chrétiens qu'elles contiennent. Le Sixième Livre de Moïse comprend une introduction composée de sept chapitres, détaillant les secrets et vertus magiques des sept premiers Sceaux. Le Septième Livre de Moïse est semblable, narrant les événements des récits bibliques de la vie de Moïse ainsi que d'autres histoires inconnues. Il détaille aussi douze tableaux permettant au praticien de contrôler les pouvoirs associés à certains Anges, aux éléments naturels (air, feu, eau, terre), ainsi qu'aux planètes. Chaque Table (sorte de talisman à réaliser) est le plus souvent jumelée avec une invocation qu'il faudra prononcer, ainsi que d'une description de ses propriétés et vertus magiques. L'ouvrage détaille en seconde partie les sept Sceaux ainsi que les différentes invocations et contraintes pour invoquer l'Heptarchie démoniaque de la Magie Faustienne, à savoir les esprits: Aziel, Ariel, Marbuel, Mephistophilis, Barbuel, Aziabel et Aniquel; ainsi que d'autres textes qui sont tout aussi méconnus. On retrouvera en fin d'ouvrage toute une série de textes plus moins kabbalistiques, et dont la plupart furent aussi compilés par Scheible: Formules et Extrait de la Kabbale Magique, Extrait de la Véritable Clef de Salomon, Traité du Sixième Livre de Moïse, Le Traité de Sion, Le Commando des Esprits Magiques ou bien encore la très méconnue Table Rabellienne (Tabellae Rabellinae).
- Biographie : Fondateur des Éditions du Monolithe. Passionné de linguistique, d'étymologie et par les sciences occultes. Jérémie s'est d'abord intéressé à l'étude des anciennes pratiques païennes. Au fil de son parcours initiatique, il découvre et étudie avec grand intérêt de nombreux systèmes magiques. A compter des années 2000, il entreprend de créer une importante base de données numériques, constituée aujourd'hui de plusieurs milliers de manuscrits, couvrant une période comprise entre le XIIè et le XIXè siècle. On lui doit notamment la toute première traduction française du Magia Naturalis, chef d'œuvre de la magie cabalistique Faustienne, naturellement attribué au Dr Johaness Faust.