Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAGIA ORDINIS, ARTIUM ET SCIENTIARUM ABSTRUSARUM
EAN : 9782491760434
Édition papier
EAN : 9782491760434
Paru le : 6 sept. 2023
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760434
- Réf. éditeur : #ORD
- Collection : BIBL FAUSTIANA
- Date Parution : 6 sept. 2023
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Magie Cabalistique Faustienne (Libellus Veneri Nigro Sacer | Experimentum - Cabalae Nigrae). Réimpression anastatique intégrale du Fac-simile original. Le Magia Ordinis est attribué à Johannes Kornritter, un prieur Augustinien. Il fait partie d'une série de textes qui ont commencé à faire leur apparition en Allemagne au début du XVIIIe siècle et qui furent souvent attribués à des personnalités ecclésiastiques faisant autorité, comme le Jésuite Josef Anton Herpentil, l'Augustinien Johannes Kornritter ou bien encore au célèbre Docteur Johannes Faust. Le contenu Magia Ordinis est similaire à d'autres manuscrits: le Liber Spirituum Potentis (attribué à Josef Anton Herpentil), le Libellus Veneri Nigro Sacer (attribué à John Dee) ainsi qu'avec l'Inbegriff der Übernatürlichen Magie (autre texte attribué à Johannes Kornreuther). A travers les pages du manuscrit, on peut distinguer quatre langues différentes, comme le latin, l'hébreu, l'allemand et une quatrième langue, plus obscure.. Première traduction intégrale en Français. Le texte dévoile un traité de nécromancie pratique. L'auteur du manuscrit dévoile les enseignements et les recommandations menant à l'évocation de différents esprits, ainsi que leurs invocations et sceaux respectifs. Le Modus Operandi est fortement inspiré par la magie de Salomon, bien qu'il soit également inspiré par la cabale chrétienne Faustienne. Au fil des pages, un grand nombre d'instructions sont dévoilés sur la manière de fabriquer les outils magique ainsi que sur la méthode rituelle pour conjurer les cinq esprits cités dans le texte, tout comme la façon de réaliser le cercle. Tout le texte du manuscrit est magnifiquement illustré, à travers une calligraphie richement exécutée en couleur.
- Biographie : Fondateur des Éditions du Monolithe. Passionné de linguistique, d'étymologie et par les sciences occultes. Jérémie s'est d'abord intéressé à l'étude des anciennes pratiques païennes. Au fil de son parcours initiatique, il découvre et étudie avec grand intérêt de nombreux systèmes magiques. A compter des années 2000, il entreprend de créer une importante base de données numériques, constituée aujourd'hui de plusieurs milliers de manuscrits, couvrant une période comprise entre le XIIè et le XIXè siècle. On lui doit notamment la toute première traduction française du Magia Naturalis, chef d'oeuvre de la magie cabalistique Faustienne, naturellement attribué au Dr Johaness Faust.