Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRIMOIRE DE SAINT CYPRIEN - LA CLE DE L'ENFER AVEC LA MAGIE BLANCHE ET NOIRE
EAN : 9782491760564
Édition papier
EAN : 9782491760564
Paru le : 1 janv. 2023
32,00 €
30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760564
- Réf. éditeur : #GSC_RL
- Collection : BIBL FAUSTIANA
- Date Parution : 1 janv. 2023
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : 1.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Grimoire de Saint Cyprien (Clavis Inferni) est un manuscrit datant probablement du XVIIIè siècle. La fameuse Wellcome Institute en fit l'acquisition en 1912. Bien que le véritable auteur du manuscrit soit inconnu, le texte original est attribuée à un certain M.L. Cypriani, probablement pour Magistri Ludi Cypriani, en référence à Saint Cyprien d'Antioche. Première traduction intégrale en Français. Contrairement à de nombreux autres grimoires du genre, le Grimoire de Saint Cyprien se démarque par le fait qu'il ne contient que très peu d'indications textuelles. A vrai dire, ces dernières sont littéralement fondues et intégrées dans les 11 planches hautes en couleur, détaillées au sein de ses pages. La lecture de ce grimoire est supposée se faire à travers un travail d'étude et de contemplation des différentes figures kabbalistiques qu'il contient. Réimpression anastatique intégrale du Fac-simile original. Saint Cyprien d'Antioche fut remarquable, principalement parce qu'il fut un puissant sorcier païen avant sa conversion au christianisme. Dans les versions officielles de l'église, il renonça à toute sorcellerie et magie lors de sa conversion. Il existe cependant une autre version de l'histoire, une tradition occulte selon laquelle Cyprien n'aurait pas renoncé à la pratique de la magie, mais qu'il l'aurait pratiqué parallèlement à ses fonctions sacerdotales d'évêque d'Antioche. Cette tradition occulte s'est répandue étonnamment loin et est apparue au Danemark, au Portugal, au Pérou, au Mexique, au Brésil ainsi qu'en Italie. A travers ses pages le manuscrit dévoile un court manuel de Magie Kabbalistique traitant notamment de l'invocation des quatre Archanges (Michael, Raphaël, Gabriel et Uriel) ainsi que de l'invocation des quatre Rois Cardinaux (Maymon, Paymon, Egyn et Oriens). Les représentations des Rois Cardinaux sont accompagnées des noms des Anges ainsi que des Noms de Dieu permettant de contraindre ces derniers. 11 Planches couleurs originales redessinées par l'artiste Zizhao Wang. Après sa mort et la diffusion de divers textes qui lui furent attribués, Saint Cyprien deviendra le plus grand magicien noir du monde ibérique. Il conserve ici ses racines helléniques plus anciennes, tout en allant de l'avant et en se transformant en figure de la sorcellerie dans le monde ibérique. Saint Cyprien est dépositaire de la sagesse et de la puissance ancestrale. En tant que Saint des Nécromanciens, il occupe une position unique de psychopompe et d'intermédiaire avec nos propres ancêtres.
- Biographie : Fondateur des Éditions du Monolithe. Passionné de linguistique, d'étymologie et par les sciences occultes. Jérémie s'est d'abord intéressé à l'étude des anciennes pratiques païennes. Au fil de son parcours initiatique, il découvre et étudie avec grand intérêt de nombreux systèmes magiques. A compter des années 2000, il entreprend de créer une importante base de données numériques, constituée aujourd'hui de plusieurs milliers de manuscrits, couvrant une période comprise entre le XIIè et le XIXè siècle. On lui doit notamment la toute première traduction française du Magia Naturalis, chef d'oeuvre de la magie cabalistique Faustienne, naturellement attribué au Dr Johaness Faust.