KINTSUGI

Echappee Belle - EAN : 9782491991050
GUILLOUX MARION
Édition papier

EAN : 9782491991050

Paru le : 1 oct. 2022

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782491991050
  • Collection : COUPE-PAPIER
  • Editeur : Echappee Belle
  • Date Parution : 1 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : 0.00 x 15.00 x 20.00 cm
  • Poids : 100gr
  • Résumé : Dans la culture japonaise, le Kintsugi est une méthode de réparation des porcelaines ou des céramiques brisées, en soulignant leurs jointures avec de la poudre d'or. D'un point de vue plus philosophique, il est une manière d'honorer ce qui nous a meurtri, de dépasser la blessure originelle pour en faire un autre objet, ici une œuvre. Ces fines rainures d'or dans l'objet, deviennent alors des chemins tracés pour aller vers d'autres alternatives : celui du pardon et peut-être, au bout du chemin, une renaissance ?
    Ce huis-clos parle donc d'une famille entravée par un secret douloureux qui tarde à cicatriser. Deux sœurs, Grande-Grande et Petite-Grande se retrouvent chez leurs parents pour faire exister cette parole. En venant parler de situations traumatiques, de tentative de survie et de toutes les déviations que cela leur a fait prendre, elles tentent d'instaurer la paix. Libérer les âmes malades de leurs culpabilités et de leur défaut de paroles.
    Ce texte a reçu la bourse découverte du CNL en 2021.
  • Biographie : Après une formation de comédienne et de clown, Marion Guilloux se consacre plus spécifiquement à l'écriture et travaille en tant que dramaturge auprès du collectif CHAMP LIBRE. Cherchant à décrypter les failles et les manquements existentiels par le biais de l'écriture, ses pièces fouillent les non-dits et les incertitudes, dans une tentative, toujours salutaire, d'affranchissement de la parole.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.