Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN PERIGOURDIN A PARIS
EAN : 9782491992385
Édition papier
EAN : 9782491992385
Paru le : 25 mars 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491992385
- Collection : PAGUS
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 108
- Format : 0.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 301gr
- Résumé : Montaigne et la Boétie, la truffe et le caviar, Fénelon et Joséphine Baker, les silex du musée de l’Homme et les réalisations futuristes de Jean Nouvel, la gastronomie et les couteaux de Nontron, la porcelaine d’Hermès et les dirigeants historiques du Printemps... Les traces du Périgord à Paris se sont avérées finalement bien plus nombreuses que prévu. Leur recension a été l’occasion d’une déambulation réjouissante dans les rues de la capitale. Les petits savoirs historiques se mêlent alors à des rencontres parfois inattendues, à des considérations saugrenues ou impertinentes et même à quelques rêvasseries poétiques. Comme une invitation à l’étonnement, cette « flânerie contrainte « prétend aussi rappeler ce que Paris doit à la province. Une occasion pour s’amuser au jeu des différences entre la grande ville éblouissante et la belle campagne périgourdine. Notre propos est joyeusement accompagné par les petits dessins de l’ami Daniel Maja, dessinateur historique du Magazine littéraire et – le malheureux – parisien.
- Biographie : Né en 1942 à Paris, Daniel Maja est un dessinateur de presse et illustrateur français. Il est également le créateur de l’affiche électorale de l’écologiste René Dumont pour les élections présidentielles de 1974. En plus de ses collaborations régulières dans la presse (Magazine littéraire, Lire, Le Nouvel Observateur, Le Monde, The NewYorker...), il a illustré plus d’une centaine de livres destinés à la jeunesse. Depuis 2009, il a publié environ mille dessins sur son blog intitulé La Vie brève. Pour les Éditions du Ruisseau : Sédiments 10 - Montaigne et nous (2019), Le Petit Montaigne illustré (2020), Le Petit Thoreau illustré (2021). Son épouse Ewa, également artiste, a réalisé le portrait de Suzanne Lacore pour ce livre.