Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vieille affaire
EAN : 9782491996031
Édition papier
EAN : 9782491996031
Paru le : 6 sept. 2020
14,99 €
14,21 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491996031
- Réf. éditeur : 2020-04-03
- Date Parution : 6 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:229 mm L:152 mm E:16 mm
- Poids : 453gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pas de fêtes de fin d'année en famille pour la journaliste Camille Trencavel. Sa rédaction l'envoie à Lille pour couvrir une affaire sordide : le viol et l'assassinat d'Élisa, abattue d'une balle dans la nuque dans le parc de son lycée. Un fait divers de plus pour les autorités, déjà accaparées par des meurtres décimant les plus hauts dignitaires de l'État. Des attentats provoquant une violente compétition entre leurs possibles successeurs. D'ailleurs, au fil des témoignages des proches d'Élisa, Camille découvre que la jeune fille avait subi des violences enfant. De la part d'un homme qui, à l'époque instituteur, côtoie désormais les plus hautes sphères de l'État...
-
Biographie :
Nicolas-Raphaël Fouque est né à Lille en 1978. Après un parcours universitaire polyvalent - Sciences Po, École des Hautes Études en Santé Publique, Sorbonne, HEC, IAE - il a exercé durant une quinzaine d'années en tant que directeur d'hôpital et directeur général adjoint des services d’une collectivité locale. Il est à présent magistrat financier.
Spécialiste d'économie et de finances publiques, il a rédigé de nombreux articles sur les établissements de santé, un sujet qui lui est particulièrement familier. C'est dans cette même thématique qu'il a signé en 2013 son premier roman, Le crâne de Boulogne, un polar / thriller saisissant sur les coulisses obscures des administrations de santé. Il lui a donné une suite en 2014 avec Une vieille affaire. Cette histoire inspirée de son observation du microcosme politique peut cependant être lue indépendamment du Crâne de Boulogne.
Le crâne de Boulogne a été republié par les éditions d'Avallon en avril 2020 sous le titre "Le crâne de Malpasset".