Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL ETAIT UNE FOIS APOCALYPSE NOW
EAN : 9782492095597
Édition papier
EAN : 9782492095597
Paru le : 22 mai 2025
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492095597
- Collection : COLLECTION DE
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.80 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 350gr
- Résumé : Cela se devait d’arriver : notre collection “Il était une fois…” se penche sur l’histoire de tournage la plus emblématique qui soit. Un tournage où rien ne se déroula comme prévu, où un réalisateur visionnaire fit voler en éclats toutes digues, toutes les barrières d’une production qui vira au cauchemar. Nous sommes en 1976, et Francis Ford Coppola s’apprête à réaliser un film dont le tournage devait initialement durer six semaines. Il lui faudra finalement seize mois pour venir à bout de ce monstre de cinéma devenu, depuis, mythique. Crise cardiaque, tempêtes dévastatrices, lieux de tournage ravagés, budget qui n’en finit plus de s’envoler, Marlon Brando débarquant avec près de quarante kilos de trop, sans connaître une ligne de son texte, tandis qu’un Coppola cuisine des pâtes en écoutant de l’opéra à plein volume… Apocalypse Now est bien plus qu’un film : c’est le tournage de tous les tournages, une histoire de cinéma sur laquelle on ne cesse de se pencher, pour tenter de démêler le vrai du faux, la légende de la vérité.Cette histoire fascinante vous est racontée ici dans ses moindres détails, depuis la jungle philippine – bien trop éloignée des collines hollywoodiennes – où chacun a peu à peu perdu le sens des réalités. Bienvenue au cœur des ténèbres…
- Biographie : Delphine Valloire est critique de cinéma et journaliste, c’est également l’une des plumes fidèles de la revue Rockyrama. Après avoir commencé sa carrière en tant que journaliste indépendante pour de nombreux médias, se spécialisant dans le cinéma, l’art et plus largement dans la culture, elle couvre bientôt les plus grands festivals de cinéma (Cannes, Venise, Berlin, Locarno) pour Arte, pendant huit ans. Elle deviendra ensuite, le temps d’une décennie, la rédactrice en chef du magazine Jalouse, puis editor-at-large à L'Officiel. Elle est l’autrice de Il était une fois… Shining, paru dans la même collection.