Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déclin
EAN : 9782492298165
Édition papier
EAN : 9782492298165
Paru le : 27 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492298165
- Date Parution : 27 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 353
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
"Un jour, tout s'est arrêté. Nous ne savons pas trop pourquoi cela s'est arrêté, mais le fait est là : tout s'est arrêté... C'est comme ça. D'ailleurs, tout est resté comme ça..."
La gigantesque panne qui paralyse tout le pays aboutit progressivement à l'agonie de la civilisation moderne : la société se désagrège, le tissu humain s'effiloche. L'humanité régresse en repassant à contre-courant les étapes de son histoire pour revenir à une structure tribale, puis à un stade ultime où l'homme se retrouve seul face au monde, seul face à lui-même.
Histoire à rebours de la civilisation, de la fin d'un monde : le nôtre. Ce n'est pas le récit d'une fin cataclysmique ; ce n'est qu'un anéantissement silencieux, une lente dilution, l'effacement de l'humanité qui s'éparpille, qui s'évanouit, qui s'évapore sans faire de bruit.
Si, par un improbable concours de circonstances, un malencontreux enchaînement d'évènements conduisait à paralyser l'ensemble de notre système technologique, saurions-nous encore le faire redémarrer avant que le chaos ne s'installe définitivement dans notre société ?
Plus personne aujourd'hui n'est en mesure de l'affirmer.