Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENLUMINEUR
Feed Back - EAN : 9782492359002
Édition papier
EAN : 9782492359002
Paru le : 20 mai 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492359002
- Réf. éditeur : ENLU
- Editeur : Feed Back
- Date Parution : 20 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.70 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 352gr
- Résumé : Depuis ce théâtre initial des hautes terres auvergnates du Livradois se noue un destin qui dépasse chacun des protagonistes. Dans ce Moyen-âge où s’affrontent les pouvoirs temporels et spirituels, où se lancent les croisades et s’élancent les cathédrales, nous voici embarqués dans le sillage d’une communauté villageoise ballotée par les événements. On y mesure ce qu’il aura fallu d’efforts à l’humanité pour tant soit peu s’élever et ne pas perdre le fil. Cette histoire devait être écrite, qu’on n’en perde pas la trace, et qu’on ne manque rien de ses enluminures, celles où foisonne la vie et où elle déborde. Le monde a besoin d’enlumineurs. Avec L’enlumineur, Pierre Dharréville, cultivant avec constance l’art du contre-pied et le goût d’être inclassable, ajoute une pierre à cette œuvre qui prend forme, en quête d’une réponse à une vaste question, celle de la signification d’être humain.
- Biographie : Pierre Dharréville écrit. C’est l’une des formes que prend sa vie depuis longtemps. Manière de penser, manière de se projeter, manière de sublimer. Passionné d’histoire et cultivant une fibre sociale affirmée, il trouve son épanouissement dans l’écriture, puisant ses résonances dans son ancrage populaire comme dans ses attaches méditerranéennes, entre Provence et Cévennes. Devenu journaliste, il manie les mots avec sa singularité et raconte le monde au quotidien. Il éprouve alors le besoin de libérer sa plume des carcans de l’actualité pour s’aventurer dans le champ du roman. À côté de cela, Pierre Dharréville a écrit plusieurs essais, donnant lieu à de nombreux débats dans tout le pays sur la Laïcité, la République ou encore les aidants. Avec ce quatrième roman, où se déploie une langue ardente, il choisit de revisiter l’épopée médiévale, non sans résonances contemporaines assumées : on écrit toujours depuis son époque.