Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOULON EN PLEIN COEUR
Feed Back - EAN : 9782492359071
Édition papier
EAN : 9782492359071
Paru le : 20 mai 2022
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492359071
- Réf. éditeur : TEPC
- Editeur : Feed Back
- Date Parution : 20 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
L’amour d’une ville, comme celui d’un être s’exprime aussi, voire surtout, avec des mots. Ceux de Colette Servières pour célébrer sa ville, Toulon, sont justes, vibrants, sincères, chaleureux et souvent drôles. À l’image de Toulon, mal aimée, incomprise, décriée, mais fière autant que jalouse de ses particularismes et de ses charmes secrets.
Ce livre très personnel en forme de fervente et poétique déclaration d’amour, nous aide à comprendre la ville de Mayol et de Raimu, de Jean Aicard et de Léon Vérane, il nous invite à l’épouser avec, comme témoins, le mistral, la mer et le ciel bleu.
Yves Stalloni, écrivain, membre de l’Académie du Var. - Biographie : Issue d’une famille varoise implantée à Toulon depuis plusieurs générations, Colette Servières y a vécu jusqu’à sa majorité. Si sa vie professionnelle s’est déroulée à Paris, c’est dans l’encre de la rade qu’elle a toujours aimé tremper sa plume pour célébrer sa ville natale, son port d’enfance. Auteure du Petit dictionnaire sentimental & fantaisiste de Toulon, puis de Pointus, un art de vivre, sur des photos de Pascale Delplanque, elle a aussi à son actif de nombreux écrits inédits, poèmes, chansons, chroniques et contes dont un sur le fort Saint-Louis intitulé René du Mourillon.