Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CA NE FERA PAS PLEURER LES ANGES
EAN : 9782492381218
Édition papier
EAN : 9782492381218
Paru le : 20 févr. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492381218
- Réf. éditeur : 6298976
- Collection : D'ICI ET D'AILL
- Date Parution : 20 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Kamel est un homme très réservé, certes, mais ambitieux. Il sait où le mènent ses pas. Commerçant en électroménager, sa vie est toute tracée : une femme qu'il aime, des enfants adorables... Mais, ça, c'était avant qu'il ne se fasse enlever par un groupe d'hommes inconnus qui lui promettent immédiatement la mort... À laquelle il réussit à échapper. Quand il quitte le pays pour échapper à cette mort certaine que lui réservaient ses ravisseurs, à Alger, il ne savait pas qu'à Tripoli, il allait être confronté aux mêmes éléments, à quelques variantes près... L'enquête menée par l'inspecteur Ramzi, du commissariat central de Tripoli, ne s'avère pas des plus faciles, d'autant que des pressions venues de haut lui intiment sans cesse de classer l'affaire. Têtu, l'inspecteur n'en fait qu'à sa tête. Il ne croit pas au suicide par lequel on lui dit de clore le dossier. Il entame une enquête hors du circuit officiel, décidé à découvrir ce que cachent les ordres qu'on lui donne pour passer à autre chose. Où cela le mènera-t-il ? Mais ça ne fera pas pleurer les anges.
- Biographie : Makhlouf BOUAICH est né en 1955, à Akabiou, un village de montagne, en Algérie. Après ses classes primaires, il fréquente le lycée Ibn Sina, à Bejaia, ce qu'il ressent comme un premier déracinement. Mais, c'est dans cette ville précisément qu'il aura la chance d'avoir des livres à lire. La bibliothèque du lycée étant gratuite, il dévorera des ouvrages les uns après les autres. Très tôt, inspiré par les textes de Mouloud Feraoun et de Victor Hugo, il ressentira le besoin pressant d'écrire pour leur ressembler. Mais, c'est la poésie qui l'attire et dans laquelle il se lancera. Adorateur de Victor Hugo, Makhlouf écrira pourtant des poèmes plus inspirés par Baudelaire. En 1996, Makhlouf BOUAICH quitte définitivement l'Algérie pour s'installer en France, après avoir séjourné d'abord en Libye, où il a fini deux romans, dont un édité à Paris sous le titre de « Mémoires remuées ». Makhlouf BOUAICH est militant des droits de l'Homme. Il occupa pendant plus de trois ans le poste de secrétaire général de la section LDH de Melun et ses environs. Attaché à la défense des causes féminines, il travaillera pendant cinq ans au sein d'une association qui prend en charge des femmes victimes de violences conjugales : hébergement, accompagnement social, juridique, administratif... Dans toutes ces expériences, Makhlouf BOUAICH trouve un terreau favorable pour l'écriture qui lui permet d'extérioriser ce qui pèse constamment sur son for intérieur.Algérie. Après ses classes primaires, il fréquente le lycée Ibn Sina, à Bejaia,