Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ADELAIDE ET VICTOR
EAN : 9782492381461
Édition papier
EAN : 9782492381461
Paru le : 15 mai 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492381461
- Réf. éditeur : 7797219
- Date Parution : 15 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 316gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En ces années 1830-32, la nation reste divisée entre républicains, royalistes et nostalgiques de Napoléon. Et surtout, qu'il s'agisse de Paris, Montmirail, ou de La Ferté-sous-Jouarre, le pays n'est toujours pas apaisé. De plus, la France doit affronter une terrible épidémie de Choléras. C'est dans ce climat qu'Adélaïde et Victor grandissent. Mais tout cela n'est rien ! Car confrontés à deux décès suspects et à des malversations, une nouvelle aventure commencera où ils devront rapidement grandir, oublier leurs rêves et unir leurs efforts. Heureusement pour eux, ces deux jeunes gens ont des ancêtres de caractère. Un père, Alexis, ancien capitaine de l'armée napoléonienne, et deux mères différentes, mais portant le même prénom : Élisabeth. L'une a été une espionne sous l'empire, et a également travaillé pour les carbonari. L'autre a fui l'Alabama d'une façon étrange pour revenir à Montmirail, sa ville natale. Dans ce roman, l'envoûtement est total, l'ironie souvent présente, l'amour jamais loin, tout comme la mort. Aussi, les adolescents devront se replonger dans un plan d'un passé glauque, affluant sur une vérité imprévisible permettant de démasquer un ou plusieurs meurtriers. Mais, en fait, que se passe-t-il réellement dans cette famille et ses proches ?
- Biographie : Jean-Louis Vallois se définit, avant tout, tel un fouineur aux pieds des tentacules de la vie, voire un passionné. En fait, il ressent en permanence le besoin de se glisser dans plusieurs peaux. Alors, depuis toujours, ses passions restent bigarrées. Elles cheminent de la poésie, la littérature, l'histoire, la musique, le théâtre, le cinéma, la peinture et, même, du cyclisme qu'il a longuement pratiqué. Il est également ambassadeur de la paix pour le compte d'une association franco-suisse (certains de ses poèmes sont traduits) et vice-président d'une association littéraire (LELIA).