Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EXTASE DU PREDATEUR
EAN : 9782492381591
Édition papier
EAN : 9782492381591
Paru le : 15 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492381591
- Réf. éditeur : 6975784
- Collection : LA BLEU-TURQUIN
- Date Parution : 15 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Brûlot incendiaire, lors de sa première parution en 2006, ce livre fut brûlé. Au sens premier du terme. Réduit en cendres par les flammes qu'avait allumées quelque esprit troublé par ce qu'il y avait lu. Présence maléfique pour une femme que Monsieur, le personnage central de ce texte. Incarnation du mal si insupportable que, seul, le feu pouvait détruire. Ou tenter de détruire. Car ce texte, le voici à nouveau, toujours vivant, revigoré. L'extase du prédateur, « un kaléidoscope ultraviolent burgesso-sadien, option Wittkop quand il n'est pas d'essence lautréamontesque » comme l'avait écrit un critique à l'époque, renaît de ses cendres. Si le feu concret provoqué par la main craquant l'allumette pour détruire les pages s'est éteint, celui, intérieur, du texte, continue sa flambée, inexorable. Insoumis. Fier d'avoir subi - et vaincu - l'autodafé. Combien de textes contemporains en ont-ils été victimes ?
- Biographie : Eric Tessier est né à Chatou, patrie des fauves. Il a publié 25 livres (romans, recueils de nouvelles, biographies musicales), fondé et dirigé la défunte revue littéraire La Nef des Fous, les éditions du même nom, ainsi que Nos éditions Folles. Si la littérature a toujours été son théâtre de prédilection, il a aussi oeuvré dans d'autres domaines - ce n'est pas pour rien que, le jour de sa naissance, le tout-Chatou s'est déplacé : le cinéma en tant que producteur de films underground et la radio avec l'émission Place Aux Fous sur Radio libertaire.