Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CINEMA MEPHISTO
EAN : 9782492381782
Édition papier
EAN : 9782492381782
Paru le : 1 juin 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492381782
- Réf. éditeur : 7964150
- Date Parution : 1 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 117gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La jolie Abricot, rescapée de la virée mortelle du marieur fou, reprend du service et embarque ses chéris dans le monde du cinéma argentique, qui fait de la résistance : évasion, cavalcade entre deux flics, course poursuite à travers la France avec le buste au nez cassé d'Henri Langlois sous le bras... Jean-Luc Godard suit l'affaire de loin. Terminus chez le réalisateur Jean-Pierre Stévenin, pile à la douane franco-suisse de La Cure, dans un drôle de café coupé en deux par la frontière ! Ça fait mal !... mais c'est pas fini ! Gabon et Abricot filent vers Lausanne en taillant des croupières à quelques méchants, nuit tombante ; ils ont l'idée, et la réalisent, d'enlever Jean-Luc Godard pour « emmieller » la Cinémathèque française. L'affaire est rondement menée à travers le canton de Vaud et se résout dans le camping le plus déjanté et convivial de la Confédération helvétique. Attention au Walther PP de Gabon, façon pétoire James Bond : il ne fait pas bon se trouver sur son chemin, surtout si on est un nuage.
- Biographie : La jolie Abricot, rescapée de la virée mortelle du marieur fou, reprend du service et embarque ses chéris dans le monde du cinéma argentique, qui fait de la résistance : évasion, cavalcade entre deux flics, course poursuite à travers la France avec le buste au nez cassé d'Henri Langlois sous le bras... Jean-Luc Godard suit l'affaire de loin. Terminus chez le réalisateur Jean-Pierre Stévenin, pile à la douane franco-suisse de La Cure, dans un drôle de café coupé en deux par la frontière ! Ça fait mal !... mais c'est pas fini ! Gabon et Abricot filent vers Lausanne en taillant des croupières à quelques méchants, nuit tombante ; ils ont l'idée, et la réalisent, d'enlever Jean-Luc Godard pour « emmieller » la Cinémathèque française. L'affaire est rondement menée à travers le canton de Vaud et se résout dans le camping le plus déjanté et convivial de la Confédération helvétique. Attention au Walther PP de Gabon, façon pétoire James Bond : il ne fait pas bon se trouver sur son chemin, surtout si on est un nuage. Philippe Thireau est un romancier, poète, auteur dramatique et critique littéraire.