Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUTOPSIE DES CAFARDS
EAN : 9782492381959
Édition papier
EAN : 9782492381959
Paru le : 1 sept. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492381959
- Réf. éditeur : 1650461
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 294gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mais qui est Germain Pouillon ? Un gamin abandonné au fond d'une ferme thénardière ? Un jeune gars pris dans les absurdités de la guerre d'Algérie ? Un être perpétuellement condamné à fuir ? Un non-violent face au tempérament meurtrier du monde ? Les ressorts de l'horloge se sont patiemment tendus depuis bien avant sa naissance. Et, une fois les rouages engrenés, qu'on soit d'Athènes sous Périclès ou de Saint-Germain-des-Prés sous De Gaulle, rien ne peut faire fléchir le destin. Alors, qui est Germain Pouillon ? Un homme comme les autres ou bien un masque échappé d'une tragédie grecque ? « Les fleuves et les étangs cachent sous leurs ondes de terribles secrets. Des morceaux d'enfants morts. Des amours gâchés. Des cheveux ondulés, taillés aux forces des vainqueurs. Des corps noirs piétinés, portés par le ressac ou le souffle brûlant du poussier de la mine. Des serpents venimeux et leurs langues fourchues. Dieu par-ci, Diable par-là. Un cheval de labour et des fers à sabots. Des yeux de jeune gazelle pris dans l'or d'un fanal. Deux sourires entendus. Quelques rires en éclats. Un livre d'aventure dans sa couverture rouge. La mousse d'une Paulaner dégustée en terrasse. Des bouches affamées réunies en corbeille. Une baguette d'acacia cognant le bord d'un plat. Trois cafards contrariés roulant sur l'argile rouge. Un chardonneret sans tête. Sept billes dans une petite boite... »
- Biographie : Christian Gallopin étudie médecine et philosophie, se consacrant après dix années de médecine générale à l'exercice de la clinique de l'inguérissable (Algologie et Soins palliatifs), mais sans jamais cesser d'explorer littérature et poésie. Co-directeur de la collection « L'âge et la vie » aux Éditions Érès. Après la publication de quelques nouvelles, essais, articles et textes poétiques (Vivre quand le corps fout le camp, Manifeste pour l'Âge et la Vie, Dictionnaire impertinent de la vieillesse etc.) en ouvrages collectifs ou revues, Autopsie des cafards est un premier roman.