Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
« L'Horrificque disputatio »
Lulu - EAN : 9782492458095
Édition papier
EAN : 9782492458095
Paru le : 1 mars 2021
26,38 €
25,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492458095
- Réf. éditeur : 6904386
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:246 mm L:189 mm E:15 mm
- Poids : 543gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les sept auteurs des essais composant cet ouvrage ne sont pas dupes : aux disputationes dignes des grandes controverses médiévales se substituent aujourd'hui les tensions sulfureuses du complotisme et la mise en danger de la rationalité. Bis repetita...Philippe Cahen nous livre ses petits fabliaux de réalisme magique teintés de Covid. François Laurent part en guerre contre l'état de guerre. Christian Gatard fait halte dans les tavernes du futur où l'on s'écharpe déjà. Yves Krief prend la peur à partie et nous exhorte à secouer la torpeur ambiante. Jean-Jacques Vincensini nous invite à penser demain dans la Vienne de Kafka, Malevitch, Einstein, Freud... Olivier Parent explore derechef dans la Science-Fiction l'hybridation permanente entre rationnel et irrationnel. Enfin Gérard Haas conclut en se demandant, à nouveau frais, si la peur a une vertu. Peut-être mais laquelle ? Médecine ou poison de la société ?
- Biographie : Cercle d'échanges et de controverses initié à la fin des années 90 par François Laurent, les Mardis du Luxembourg réunissent divers experts indépendants qui se penchent régulièrement sur les évolutions de notre société, en prennent le pouls pour mieux comprendre où elle va, comment elle va ... et pourquoi souvent elle ne va pas !Comme bon nombre de groupes de rock, si le personnel a beaucoup changé au fil des ans, l'esprit demeure : curieux, critique, parfois sérieux jusqu'à l'ennui, parfois ironique, incisif, rebelle ... narquois ?Comme son nom l'indique, les Mardis du Luxembourg ne se réunissent jamais au Luxembourg (ils laissent ça aux sénateurs) et pas toujours le mardi (ils laissent ça aux pugnaces admirateurs de Mars) ... même si par le passé, entre Neuilly et Etoile, des choses ont pu se passer Rive Gauche.Les 27 Suédois du groupe indie pop de I'm from Barcelona ne montent pas toujours ensemble sur scène, il en va de même pour les membres des Mardis du Luxembourg ; pour la présente performance, 7 membres des Mardis se sont prêtés à l'excercice de L'Horrificque Disputatio. Quelques exemplaires ont été découverts dans les décombres du Jardin du Luxembourg, à la fin du 3ème millénaire. Les experts estiment qu'elle date de la Grande Catastrophe Covidienne qui suivit la publication de leur fameux ouvrage. Les experts n'ont pas encore pu déterminé qui était qui...