Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JUSTE ESSAYER DE NE PAS MOURIR
EAN : 9782492493089
Édition papier
EAN : 9782492493089
Paru le : 4 juil. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492493089
- Réf. éditeur : A0147E00924
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Brusquement, la mer se contorsionne, bouillonne et se retire du port, comme aspirée par le large. Les bateaux amarrés tanguent sur leur quille, puis se couchent sur le sable, au fond du bassin. Je me mets à trembler, tétanisée, non, plutôt électrocutée, hors circuit.
Un mouvement de foule suit aussitôt. Je devrais fuir à ce moment-là, bien sûr. Je sais ce qui va se passer sans pourtant l’avoir jamais vécu. C’est tellement irréel que nous ressentons tous l’impensable qui se boursoufle, là-bas, dans le ventre de l’eau. Son ronflement, encore ténu, commence à remplir le silence et notre ouïe d’outre-mer. Instinctivement, je regarde le port à sec et, au loin, l’océan. L’horizon n’est déjà plus une ligne plane, mais, devenu mouvant, il ondule sous la force terrible des abysses. Et sa crête déchiquetée, bardée de griffes aiguës, grandit, grandit, explosive !
Quelques vieux, ayant déjà vécu ce genre d’apocalypse, s’éloignent tant bien que mal en criant, les yeux exorbités, ivres de terreur. […] »
(Les silences de l’enfer) -
Biographie :
Originaire de Bretagne, Soazig Kerdaffrec habite dans le Dauphiné depuis de nombreuses années.
Dès 1972, elle publie deux recueils de poésie (épuisés). Depuis ses débuts, elle reçoit de nombreux prix de poésie et nouvelles lors de concours nationaux. En effet, nouvelles et poèmes courts sont ses formats privilégiés d’écriture, influencés par la forme et la pensée du haïku japonais.
Poète et photographe, elle propose images et textes en résonance, lors de ses expositions et dans certains de ses livrets.
En 2019, elle publie un recueil poétique « Passages en dévers » aux éditions Couleurs et Plumes. Puis suivent « Paroles de cairns » et « Estran », poèmes et photographies.
Membre de plusieurs sociétés littéraires, elle contribue régulièrement aux revues Art et poésie, de la Société des artistes et poètes de France (SPAF), et « Florilège » des Poètes de l’Amitié, ainsi qu’à plusieurs ouvrages et anthologies collectifs.
En 2024, elle publie un recueil de nouvelles courtes, « Juste essayer de ne pas mourir », aux Éditions Esperle à Grenoble.